Bonjour,

Aujourd'hui c'est le grand jour : je lance mon tout premier blog!

Pour ouvrir les festivités, je vous propose la recette de mes crêpouilles, de grosses crêpes que l'on peut fourrer avec ce qu'on veut. En fait, il s'agit d'une version "plat unique" des Blinis à la farine de riz et de sarrasin de La Belle au Blé Dormant, parceque c'est lundi, et que le lundi, il en faut de l'énergie, pour attaquer la semaine!
Bon, quand-même, je ne les ai pas fourrées au Nutella. Quoique, je ne desespère pas d'en trouver un jour une recette saine et bio -et qui ne fait pas grossir non plus, tiens donc, tant qu'on y est ;-)

Bref, les miennes sont au chèvre et à la courgette, tout simplement, parceque c'est bon, et puis aussi pour fêter l'été qui est encore un petit peu là...

IMG_0542_cl_mentine

Crêpouilles Chèvre-Courgettes

Pour 2 personnes :

Pâte à blinis de la Belle au Bois Dormant (4 louches environ)
2 petites courgettes
1 cuillerée à soupe de purée d'ail
2 echalottes
2 petits chèvres marinés
1 cuillerée à soupe de ciboulette fraîche

Râper les courgettes et les mettre dans une casserole avec 2 c à soupe d’eau, la purée d’ail et les échalotes émincées. Couvrir et laisser cuire 15 mn à feu doux.
Au dernier moment, incorporer les petits palets de chèvre marinées (moi j'utilise des thym et poivre, en boutique bio, mais on peut aussi les faire soit même en les laissant quelques jours dans de l'huile d'olive et des aromates au choix), sel, poivre et ciboulette fraîche. Bien mélanger.
Etaler la moitié de la pâte dans une poêle de diamètre  18 cm environ légèrement huilée. Quand de petites bulles se forment à la surface, retourner la crêpe et étaler dessus le mélange à la courgette.
Laisser cuire encore une bonne minute.Plier la crêpe en deux et la faire glisser sur une assiette.
Recommencer pour la seconde crêpe.

Servir bien chaud, avec une petite salade fraiche.

IMG_0545_cl_mentine