Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
19 septembre 2007

Muffins d'automne

Décidement cette année il y en a des figues! Et surtout, qu'est-ce qu'elles sont bonnes, avec leur goût sucré, presque confit, et leur chair rouge grenat... Chez moi il y en a toujours un plein saladier, dans lequel je pioche toute la journée, natures au petit-déjeuner, avec de la mozzarella ou du chèvre frais le midi (essayez sur une tartine)...
... et même au goûter, en muffins par exemple!! Avec des noix bien sûr, car c'est aussi leur saison et que comme ça, je pourrais participer au concours A vos casseroles!
Pour leur donner encore un peu plus le goût de l'automne, j'ai utilisé de la farine de chataigne et de la purée de noisettes.

Evidement, cette recette est sans beurre ;-)


Muffins aux figues et aux noix, à la farine de chataigne

IMG_1465_Cl_mentine

Pour 8 muffins :

80 gr. de farine de chataigne
120 gr de farine de blé T80
3 oeufs
1 sachet de levure
70 gr de sucre de Cannes
1 yaouurt au lait de brebis
2 poignées de noix
3 figues
1 c. à soupe de purée de noisettes

Préchauffer le four Th 200° (chaleur traditionnelle) ou 170° (chaleur tournante).
Laver les figues et les découper en petits quartiers.
Mélanger les farines tamisées, la levure et le sucre.Ajouter les oeufs puis le yaourt battu avec la purée de noisettes.
Incorporer les noix grossièrement concassées.
Repartir dans les moules à muffin et enfoncer de petits quartiers de noix de chaque muffin.
Enfourner pour 20 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des très bons muffins!
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux ces petits muffins! Sans beurre en plus!!!
Répondre
M
Je découvre ton blog avec cette jolie recette. Bravo et merci d'avoir participé !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité