Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
20 septembre 2007

Clafoutis à la brousse, tomates-épinards

Après des semaines de recherches, j'ai enfin retrouvé ma brousse préférée, au lait de brebis, bien epaisse et pleine de goût. Ca valait le coup! Pour fêter nos retrouvailles, je l'ai fiancée avec mes tomates mi-confites (allez voir un peu plus bas), qui s'ennuyaient un peu dans leur bocal et des épinards pour faire joli. Pour un plat complet, j'y ai ajouté des dès de tofu fumé, mais ceux qui préfèrent peuvent le remplacer par du poulet!

Clafoutis à la brousse, tomates-épinards

IMG_1479_Cl_mentine

Pour 2 personnes :

150 gr. de brousse de brebis
2 oeufs
2 c. à soupe de lait de soja
1 c. à soupe de pesto de roquette (ou normal si on a que ça)
1 c. à café de pulpe d'ail
1 grosse poignée de tomates séchées ou confites
50 gr. de tofu fumé
1 grosse poignée d'épinards
1 petite poignée de pignons de pin


Préchauffer le four Th 180°.
Dans un saladier, écraser la brousse à la fourchette, puis la battre avec les oeufs, le lait, le pesto et l'ail.
Assaisoner avec sel, poivre et 2 pincées de piment d'Espelette.
Incorporer doucement les tomates.
Dans une poële, faire tomber les epinards dans une c. à café d'huile d'olive, puis les incorporer au mélange précédent.
Faire de même avec le tofu coupé en petits dés.
Verser dans un petit moule à tarte (à bords hauts si possible)
Faire griller les pignons à la poële -sans huile- puis en parsemer le clafoutis.
Enfourner pour 20 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que des bonnes choses dans ton clafoutis! Une jolie recette bien savoureuse...
Répondre
G
Hum ! Elle a tout pour me plaire cette recette, merci !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité