Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
25 septembre 2007

Galettes de potimarron chèvre-noisette

Aujourd'hui c'est décidé, je me lance dans le potimarron...

Il était temps! Alors que tout le monde s'affaire autour de ce Monsieur et que Lavande lance la semaine spécial potimarron, j'en suis encore à chercher désespérement des mirabelles!!

Il faut dire que bien que j'adore le potimarron, il est pour moi le symbole du passage à l'automne, de la fin des framboises, des melons et de l'été... Eh oui! c'est un pas difficile à franchir, tout comme le jour ou je dois, pour la première fois, remettre des chaussettes : je nie l'évidence, les températures qui chutent et la nuit qui tombe, et, seule dans l'adversité, je sors avec mon manteau... et mes tongs! Si par hasard un jour vous êtes à ma recherche par une fraîche journée de septembre, vous saurez me reconnaître ;-)

Bref, je parlais du potimarron, et non, ce soir il n'était pas cuit dans du jus de chaussette, mais avec du chèvre et de la purée de noisette, ainsi que des flocons de millet pour le croustillant et de la farine d'épeautre pour la touche rustique... Et là, avec ces belles galettes orangées, pour le coup on est déjà en octobre et c'est le soir d'Halloween ;-)


Galettes de potimarron aux noisettes et au chèvre

Pour 6 belles galettes :
IMG_1534_Cl_mentine                                                                                                                           
1 potimarron de taille moyenne (désolée je n'ai pas pensé à le peser)
1 petit verre de flocons de millet                                                                  
Lait de soja
2 c. à soupe de purée de noisette         
60 gr. de fromage de chèvre mi-frais (pyramide cendrée par ex.)
4 c. à soupe de farine d'épeautre

Verser les flocons de millet dans un récipient et les mélanger avec un trait de lait de soja (environ 4 c. à soupe), puis mettre de coté.
Enfourner le potimarron Th 170° pendant 30 minutes environ. Lorsqu'il est cuit (on peut le couper facilement), prélèver la chair et la mettre dans le bol du mixer.
Y ajouter le chèvre, la purée de noisette,et la farine et mixer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Ajouter sel et poivre, goûter et rectifier si besoin.
A ce stade, on a déjà une bonne purée, très onctueuse et parfumée, qu'on peut manger telle quelle (photo ci-dessus).
Incorporer délicatement le millet.
Faire chauffer une poêle avec 1 c. à soupe d'huile d'olive. Faire cuire les galettes à feu moyen, 4 minutes de chaque coté environ. Les tenir au chaud au four au fur et à mesure.
Servir bien chaud.


IMG_1541_Cl_mentine


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très belle recette!!
Répondre
L
tu fais bien de glisser des billets qui renvoient vers d'autres recettes... celle là m'avait échappé! bref, je me rattrappe, il y a de quoi faire dans ma cuisine... chèvre et potimarron, j'en ai déjà l'eau à la bouche... merci!
Répondre
L
j'adore tes galettes! très réussies! Merci!
Répondre
$
Ta recette est notée! J'aime tous les ingrédients, et le concept!
Répondre
C
Ca alors, il n'y a pas de potimarrons en Belgique? Comme ce doit être triste!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité