Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
31 octobre 2007

Tartelettes mangue - citron vert

J'adore les mangues.

Une mangue c'est joli (surtout quand c'est coupé en fleur), c'est fruité, c'est juteux, exotique... Et surtout, qu'est-ce que c'est bon!!

Ca tombe bien, la mangue est à la mode en ce moment, grâce à Lavande qui nous offre chaque semaine l'occasion d'exprimer toute notre imagination sur un thème culinaire...

Pour ne pas contrarier les origines de la belle mangue que je me suis offerte hier, je l'ai acoquinée avec ses copains le citron vert et la noix de coco, pour de petites tartelettes qui rammènent un peu de soleil dans nos assiettes.

Bien sûr, on n'est pas obligée de mettre de la noix de coco si on aime pas, c'est très bon aussi sans (pas vrai Mamina ;-)


Petites tartelettes mangue - citron vert

IMG_1994_Cl_mentine

Pour deux tartelettes :

Pour la pâte à tarte :

50 gr. de farine de blé T80
30 gr. farine de riz
1 c. à soupe de sucre blond  de canne
2 c. à soupe d'huile

Pour la garniture :

1 petite mangue
2 oeufs
10 cl de crème de soja
2 c. à soupe de sucre de canne
2 c. à soupe de noix de coco râpée
2 citrons verts bios (car on va utiliser le zest)
1 citron jaune

Confectionner la pâte à tarte en mélangeant les farines et le sucre puis en ajoutant l'huile d'olive, et enfin très peu d'eau afin d'obtenir une boule de pâte souple.
Etaler cette pâte et la disposer dans de petits moules à tartelette.

Préchauffer le four à 180°C.

Découper la mangue en lamelles et les disposer sur la pâte.

Mélanger les oeufs avec la crème et le sucre.
Ajouter 1 c. à soupe de zest de citron vert et le jus des 3 citrons.
Bien mélanger, puis répartir sur les mangues. Saupoudrer de noix de coco râpée.

Enfourner pour 25 minutes environ (la crème au citron doit être bien prise).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les fruits, j'adore la mangue ! Magnifique tartelette, on en réclamerait !! :)
Répondre
D
Quelle belle association! Très exotiqueet ensoleillée. Ca fait du bien actuellement!!!
Répondre
C
J'ai beaucoup de chance :-)<br /> Et aussi, tu remmarqueras que j'essaie de cuisiner avec de bons produits, et de faire 4 repas par jour, car le goûter c'est la clef du succès ;-)
Répondre
J
Cette tarte a l'air divine. En plus j'adore la mangue. Dis-moi Clémentine, comment fais-tu pour créer de tels délice et rester aussi mince?
Répondre
L
mangue, noix de coco, citron vert et c'est le paradis non?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité