Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
9 novembre 2007

Trilogie pour belle famille


Demain soir j'ai toute ma (future) belle famille à diner.

Et si je veux aller jusqu'au mariage, il faut que je leur prouve à quel point je le nourris bien, leur grand garçon :-)

C'est vrai quoi, qui a la chance d'avoir un vrai menu de fête chaque soir dans son assiette?
Les maisons des bloggeur(se)s ce sont les maisons du bonheur, moi je dis!!

Et pour le prouver, voici de jolies petites verrines toutes gaies, aux couleurs de l'Italie et au parfum de chocolat blanc (à la fève tonka bien sûr), de pistache et de framboise, réalisées grâce à la star des blogs culinaires : l'agar-agar...

Je vais les servir avec de petits bouchons à la pistache dont je donnerai la recette dans un futur billet, et des petites crèmes au chocolat et au tofu soyeux (mais ça, je n'ai pas l'intention de leur dire ;-) que j'ai découvertes chez Cléa et que j'adore.

Avec ce "petit" dessert, il va couler tout seul le boeuf bourguignon que je fais cuire à petit feu depuis 3 jours!

... Quand je pense qu'ils auront bientôt la chance de me compter dans leur famille ;-)


IMG_2097_Cl_mentine



Verrines italiennes

Pour 8 verrines :

Blanc :
200 gr. de chocolat blanc
200 ml de crème de soja
250 ml de lait de soja
1 gr. d'agar agar

Vert :
200 ml de crème de soja
200 ml de lait de riz
2 c. à soupe de pâte de pistache
1 gr. d'agar agar
2 yaourts
2 c. à soupe de sirop d'agave

Rouge :
Un grand bol de framboises (entières ou éclats, décongelées)
15 ml d'eau
2 gr. d'agar agar

Pistaches moulues

Pour la couche au chocolat blanc :
Faire bouillir la crème et le lait avec l'agar agar pendant 30 secondes. Verser sur le chocolat, attendre une minute puis mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Verser dans des verres ou des bols transparents.

Laisser prendre pensdant 30 minutes environ.

Pour la couche à la pistache :
Faire bouillir la crème et le lait avec l'agar agar et la pâte de pistache pendant 30 secondes.
Mélanger les yaourts et le sirop.
Verser le mélange à la pistache sur le yaourt. Bien mélanger puis verser sur le mélange au chocolat.

Laisser prendre 30 minutes environ.

Pour la couche à la framboise :
Faire bouillir l'eau avec l'agar agar, puis verser sur les framboises. Mixer au mixer plongeant jusqu'à consistance homogène.
Verser sur les mélanges précédentsparsemer de pistaches moulues et laisser refroidir, puis conserver au frigo jusqu'à dégustation.

L'idéal est de faire cette recette la veille pour que toutes les couches aient le temps de bien prendre.

IMG_2085_Cl_mentine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rigolo ce post sur la belle famille, ton blog est très sympa et tes recettes me plaisent bcp... je reviendrais sur ton blog régulierement avec plaisir
Répondre
M
rigolo ce post sur la belle famille, ton blog est très sympa et tes recettes me plaisent bcp... je reviendrais sur ton blog régulierement avec plaisir
Répondre
C
Ils vont adorer et seront ravis de te compter dans la famille.Bravo c'est joli et super super appétissant. Chrys
Répondre
E
Mhhh ! Cette trilogie me fait sacrément de l'oeil !!! Bravo :)
Répondre
N
superbes ces verrines<br /> bravo !!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité