Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
19 décembre 2007

Patate douce rôtie au four

Comme tout le monde en cette periode de Noël, je ne chôme pas.

Du coup, entre la chasse aux cadeaux, la préparation des menus et bien d'autres choses, j'ai peu de temps pour poster sur mon blog...
C'est pas grave, je me rattraperai à la rentrée, avec toutes mes recettes de Noël!!!

En attendant, voici une petite recette toute simple mais savoureuse, parceque ce n'est pas parcequ'on manque de temps qu'on doit manger des boites, non mais!!

Elle ira très bien avec vos plats de tous les jours, dans une belle assiette végétarienne avec du riz complet et de la salade d'endives par ex., mais accompagnera aussi les plats de fête avec sa belle couleur orangée!


Patate douce rôtie au four

IMG_2266_Cl_mentine

Pour 4 personnes environ :

2 grosses patates douces
1 c. à café de purée d'ail
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de sauce soja
Poivre (j'ai utilisé un poivre aux épices)

Eplucher et couper les patates douces en grosses rondelles.
A l'aide d'un pinceau, les badigeonner du mélange huile-sauce soja-ail de chaque coté
Disposer sur la plaque du four sur laquelle on aura disposé une feuille de papier sulfurisé, poivrer et enfourner à 100° pendant 1h, puis 80 pendant 30 minutes.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hier soir, j'ai pu compenser idéalement mon envie de frite par cette recette. J'ai juste pas eu la patience d'attendre une heure et demi de cuisson, alors, je l'ai monté à 120-140. <br /> Un vrai délice.......
Répondre
G
t'es pile poil dans mes goûts... J'adore les patates douces, je t'ai mis mon autre blog adress si tu as du temps pour voir quelques photos..<br /> <br /> @+ Gil
Répondre
P
UN MERVEILLEUX NOEL A TOI ET A TOUS TES PROCHES<br /> bon réveillon, bizoo, patoo
Répondre
M
jamais gouté les patates douves, mais présentés comme ça, ça me donne envie!
Répondre
E
Depuis que j'ai eu goûté à la patate douce je suis devenue fan, et surtout cuite au four! c'est ainsi qu'elle est la meilleure!<br /> Je note l'association huile d'olive-soja! et la longuuuuuuuuue cuisson!<br /> Teste aussi avec de la cannelle et fleur de sel, c'est top!<br /> <br /> gros becs!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité