Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
2 janvier 2008

Dites le avec ...Des boulettes de foie gras!

Voici déjà la fin des vacances... Adieu sapins, cadeaux, dinde aux marrons...
Mais quel plaisir de retrouver mon petit blog qui attendait avec impatience le compte-rendu de toutes mes recettes de fête!!
Eh bien il reste un peu sur sa faim si je puis dire, car de recettes de Noël que nenni, vu que je ne les ai pas photographiées!

M'enfin....???!!

Eh bien mon saumon Gravelax vient du livre de Julie, mon foie gras d'une recette très gentiment transmise par Elise (merci Elise, la recette a super bien marché sur mon Flexipan et surtout j'ai bluffé tout le monde!!) et la buche du dernier livre de Julie et P. Hermé (quel meilleur professeur pour une recette de patisserie je vous le demande?)

Donc, pour ne pas faire de l'ombre à toutes ces personnes qui nous ont gentiment transmis leur savoir-faire je vous laisse consulter les livres en question pour votre plus grand plaisir!

Alleeeeez je vous ai quand même réservé une petite surprise de derrière les fagots, à base de foie gras bien sûr, de la délicieuse gelée de coings de mon papa et de noix fraichement moulues...

... Avouez, il vous reste bien un peu de foie gras au fond du frigo, non ?!?

Et comme c'est une recette de fête et que mon retour sur ce blog merite bien ce petit plaisir, je me sers une petite coupe de champagne (c'est la fête tous les jours, voilà!) et je vous souhaite à toutes et tous une...


IMG_2364_bonne_annee


Bouchées de foie gras aux coings et aux noix

Pour une quinzaine de bouchées :

150 gr. de foie gras mi-cuit
2 c. à soupe de gelée de coing
2 pincées de gros sel de guérande
1 poignée de noix grossièrement moulues (attention, moudre les noix juste avant utilisation et ne pas trop attendre pour déguster -1 jour maxi.- car les noix rancissent très vite une fois moulues!

Mélanger le sel avec la gelée de coing.
Faire des boulettes avec le foie gras, les planter sur des pics à cocktail, les tremper dans la gelée de coing puis dans les noix moulues.

IMG_2369_Cl_mentine





Publicité
Publicité
Commentaires
G
Pace e salute !<br /> <br /> Belles photos, recettes appétissantes et commentaires bien frais !<br /> J'aime ton blog...<br /> à bientôt Gil
Répondre
D
Tu me donnes bien envie avec ces boulettes de foie gras! Bonne année à toi!
Répondre
S
Bonne et heureuse année gourmande à toi.
Répondre
L
Ces bouchées sont absolument magnifiques et tentantes! J'adore l'idée d'y incorporer de la gelée de coing!
Répondre
M
oups je voulais écrire COING :-(
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité