Ouf... Me revoici enfin chez moi!

Après l'ascension de mes six étages à pied sur des chaussures orhopédiques de science fiction (merci à ma copine Anne-Sylvie d'avoir porté plusieurs dizaines de kilos de livres et de produits bio), je retrouve ma cuisine, mon ordinateur, et mes recettes de décembre, qui attendaient sagement que je veuille bien les mettre en ligne.

Bon, je suis bonne pour encore plusieurs semaines de canapé et beaucoup de lecture, mais je vais enfin pouvoir tester les talents culinaires de mon homme, qui désormais nous fera chaque soir un bon petit repas.

Hier, j'ai tenté de lui apprendre le lapin à la moutarde et je dois dire qu'il s'en est pas trop mal sorti, même si c'est moi qui ai dû surveiller la cuisson pendant qu'il jouait sur la Wii que je lui ai offerte pour Noël (mais pourquoi, pourquoi ??!!?)

Et puis le midi, je suis toute seule alors je fais avec les moyens du bord, et surtout les quelques minutes dont je dispose avant que mes pieds ne gonflent comme des ballons de rugby.   Evidement, comme je suis exigeante, pas question de me contenter d'une tartine baguette-fromage, il me faut du bon, du beau, du bio...

Comme par exemple cette nouvelle recette de galette complete mais pas très compliquée, que je devrai pouvoir me refaire bientôt et que j'avais trouvée très parfumée...


Galettes de millet aux carottes et à la ricotta


IMG_2389clementine



Pour 6 galettes environ :

Un petit verre de millet
4 carottes
1 oignon
2 oeufs
1 c. à café de pulpe d'ail
Sel, poivre
3 pincées de romarin
60 grammes de ricotta
2 c. à soupe nd'huile d'olive

Faire cuire le millet comme indiqué sur le sachet.
Eplucher et réduire en lanières les carootes, émincer l'oignon. Faire revenir le tout dans une casserole avec un fond d'eau, à couvert et à feu doux pendant 10 minutes.
Ajouter au millet les oeufs, l'ail, sel poivre et romarin.
Incorporer délicatement la ricotta, puis les carottes.
Faire revenir à la poële dans un peu d'huile d'olive pendant 3 minutes de chaque coté environ.