Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
26 mars 2008

Fourrés choco-banane

J'arrive un peu tard pour le récap' "bananes" de Lavande, mais c'est pas grave car la banane, on peut en manger toute l'année et même tous les jours!

C'est bon, tout doux comme un goûter d'enfance, c'est plein de bonnes vitamines et en plus, on en fait ce qu'on veut!
Par exemple, des petits biscuits fourrés à la banane, avec une enveloppe légèrement chocolatée, pour un contratse réussi entre croquant et fondant.

Bien sûr, on peut utiliser autre chose que de la banane : de la mangue, des framboises ou des abricots ou même du chocolat, pour un résultat touchoco,  c'est encore Pâques après tout!

Fourrés choco-banane

IMG_2345Cl_mentine

Pour la pâte, c'est ici.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 2 à 3 mm et découper des cercles avec un petit verre (ou un emporte piece pour des formes plus originales)
Disposer sur la moitié des cercles une rondelle de banane et deux pincées de sucre blond, puis recouvrir d'une deuxième rondelle. Humidifier légèrement le contour du cercle de pâte et recouvrir d'un autre disque . Bien souder les bords.

Enfourner 10 minutes à 170 °C.

A déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Du léger et du délicieux, pourquoi, mais pourquoi se priver bon sang ?<br /> <br /> Bises :)
Répondre
A
C'est un supplice de voir tant de gourmandise sans pouvoir y toucher!!! Ca me fait trop trop envi...à cette heure de la journéee ca passerai bien je pense!!<br /> <br /> Bises angie
Répondre
M
ça parait trop bon !<br /> dis moi , as tu mis une purée de banane ou des rondelles de banes bien mures ?
Répondre
C
Oh mais ca a l'air bon ca!!! J'adore tout ce qui contient de la banane!!
Répondre
C
J'adore de genre de petits fourrés qu'on peut garnir avec des restes qu'on a à disposition...je croquerai bien dedans!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité