Aujourd'hui c'est un peu limite coté météo et certains ont sûrement envie de manger une bonne tarte, un joli gratin ou même un gros steack pour les marathoniens qui viennent de s'enfiler 42 kilomètres (si si, il y en a même dans mon proche entourage et je suis pétrie d'admiration!)
Bon, pour tous ceux-là et surtout pour les derniers, la petite salade ça ne l'aurait pas trop fait...

Mais pour moi qui limite mon activité physique à quelques abdos dans mon salon (il y a quand mêmeune robe de mariée bien ajustée qui m'attend dans 2 mois) et à une promenade au bois de Vincennes l'après-midi, la verdure c'était très bien pour ce dimanche midi, et bien sûr, puisque j'ai décidé que le dimanche ce serait comme ça, j'y ai mis des légumes et des fruits de saison, en l'occurence des petits pois croquants, star de mes assiettes d'avril.

C'est une recette trouvée dans le dernier Elle à table, que j'ai un peu modifiée bien sûr, mais pas trop car elle était déjà très appétissante telle quelle. J'y ai juste ajouté un peu de semoule, et je l'ai servie avec des tartines de tapenade et de fromage de chèvre parceque ce n'est pas parce que je fais des abdos que je suis au régime, non mais.

D''ailleurs, regarder les coureurs passer en bas de chez moi m'avait beaucoup fatiguée ;-)


Salade de pamplemousse à la semoule et aux petits pois

IMG_2638_Cl_mentine


Pour 2 personnes :

2 pamplemousses
1 petit verre de semoule
2 grosses poignées de petits pois (ou une seule s'ils sont déjà écossés)
1 c. à soupe d'huile d'olive
Fleur de sel
3 feuilles de menthe

Faire chauffer l'huile dan une petite casserole, puis y verser les petits pois et le jus d'un pamplemousse. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 6 minutes environ (les petits pois doivent rester tendres).
Pendant ce temps, faire cuire la semoule et réserver.
Prélever les quartiers sur le pamplemousse restant en évitant les membranes blanches (conserver les peaux) et les ajouter aux petits pois, puis laisser tiédir.
Ajouter la semoule, les feuilles de menthe et saler à sa convenance.
Servir dans les écorces de pamplemousse.