Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
23 avril 2008

Le dernier livre de Cléa

CA Y EST!!!

Le dernier livre de Cléa, Cuisiner les ingrédients japonais est sorti!

Comme chaque fois que j'achète un livre de cuisine, j'ai commencé par le lire du début à la fin, comme un roman, avant de passer aux travaux pratiques.

C'est plein d'ingrédients bizarres (mais que vous trouverez facilement dans votre bio préféré), de photos appetissantes et de jolies illustrations manga.

Et bien sûr, on n'est pas trop dépaysé puisque comme à son habitude, Cléa s'applique à nous servir ces spécialités japonaises à la sauce terroir!

A nous donc les rillettes de champignons shitakés, les croque-tofu ou les crackers au sésame...

En ce qui me concerne, j'ai passé une bonne partie de la matinée à acheter tout ce qui me manquait, et je me suis fait un super dejeuner : soupe miso, salade de crudités à l'algue wakamé et tofu mariné sucré-salé.

Pour les recettes ainsi que de bien plus jolies photos, je vous renvoie au livre.

Et je retourne à ma cuisine, car ce soir c'est diner japonais!


IMG_2726


Petite info pour les parisiennes  : Cléa dédicace son livre le vendredi 23 mai à partir de 18h à la librairie La cocotte dans le 11eme. Moi j'y serais!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Honte à moi...moi qui m'enthousiasmais à l'idée de l'acheter dès sa sortie, ce n'est pas encore fait! mais en meme temps j'ai acheté un livre sur la cuisine jap' y'a pas longtemps, alors je vais patienter encore un peu!....<br /> 18h...aïe, je serai tout juste sortie du boulot...J'aurais préféré une dédicace à la Librairie gourmande....<br /> <br /> Tu me raconteras ça!!!<br /> La bise à Claire de ma part!!
Répondre
E
Des repas santé, je devrais m'en inspirer parce qu'en ce moment, c'est un peu du n'importe quoi chez moi lol. J'ai peu de temps pour cuisiner :(<br /> <br /> Bises,
Répondre
B
Je ne l'ai pas encore acheté (peut-être que je devrais le demander pour mon anniversaire...), mais il me fait déjà bien envie. Rien qu'à lire le sommaire... Et à voir ta photo...
Répondre
C
Génial dis donc, tu n'as pas traîné toi ! hihi <br /> Merci :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité