Voici un petit dessert tout simple, parce qu'on m'a récemment commandé un riz au lait (ça c'est la version courte) et aussi parce que ce soir je vais chez des copines et que je suis chargée du dessert (comme d'habitude) et que je voulais faire des petits moelleux à l'ananas et au gingembre confit, mais qu'au moment de m'y mettre j'ai réalisé que je n'avais plus assez de temps pour la cuisson, j'ai donc gardé les ingrédients mais changé de recette.

Ca, c'était la version longue.

Bref, voici un riz au lait cuit non pas dans du lait mais dans du lait de coco avec de petits morceaux de gingembre confit, et servi avec des dés d'ananas frais, tout simplement...

Bien sûr on peut choisir du riz gluant, traditionnellement utilisé pour le délicieux riz gluant au lait de coco et à la mangue dont je me suis inspirée et qui doit donner un résultat plus aérien. Mais je n'avais que du riz rond qui a très bien fait l'affaire.



Et comme d'habitude, j'ai laissé une petite part de ce délicieux dessert au frigo pour mon homme, pour qu'il pense à moi même quand je ne suis pas là...


Riz au lait de coco, ananas et gingembre confit

IMG_2734_Cl_mentine

Pour 4 à 6 personnes (selon l'appétit)

1 ananas
1 gros verre de riz rond (pour le riz gluant attention c'est un autre mode de cuisson)
60 grammes de sucre blond de canne
1/2 litre de lait de coco
3 grosses cuillerées à soupe de gingembre confit découpé en petits morceaux (désolée je n'ai pas pesé..)

Porter le lait de coco à ébullition. Ajouter le sucre.
Laver le riz et le verser doucement dans le lait. Laisser cuire à frémissements pendant une vingtaine de minutes en remuant régulièrement.
A la fin de la cuisson, ajouter le gingembre et bien mélanger.
Laisser refroidir.
Au moment de servir, découper l'ananas en cubes et servir avec le riz au lait. On peut si on aime ça saupoudrer l'ensemble de noix de coco râpée.