Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
16 juillet 2008

Crumble de flétan exotique aux deux tomates

Voici une petite recette plus facile qu'il n'y paraît à réaliser, et qui bluffe bien les invités.

Il y a plein de parfums, du poisson pour les régimes d'été ;-) des petites tomates cerises et confites, et du crumble au dessus pour le contraste - et surtout pour le plaisir. 

Les plus gourmands pourront remplacer l'huile d'olive du crumble par du beurre pour un résultat plus croustillant!

Je dédicace cette recette à quelqu'un que j'aime très fort, qui adore le poisson (et les crumbles) et qui pourtant a du mal à se nourrir en ce moment, mais a qui je promet de concocter très vite plein de petites recettes comme celle-ci, dès qu'elle ira mieux!


Crumble de flétan aux deux tomates, parfum de mangue, coriandre et gingembre



IMG_3077_Cl_mentine

Pour deux personnes :

300 gr. de filet de flétan
12 tomates cerises
6 tomates confites
3 petits oignons nouveaux
2 c. à café de vinaigre de mangue
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de coriandre fraiche émincée
1 c. à café de jus de citron
Sel, poivre

Pour le crumble :
150 gr. farine de riz
3 c. à soupe d'huile d'iolive
1c. à café de gingembre frais râpé
1/2 c. à café de cumin en poudre
Sel, poivre

Dans un plat à gratin, disposer les tomates cerises coupées en deux, les tomates confites en petits morceaux et les petits oignons émincés.
Disposer dessus le flétan découpé en gros morceaux.

Mélanger le vinaigre de mangue, l'huile d'olive, le citron, la coriandre, le sel et le poivre et verser sur le poisson.

Préparer l'appareil à crumble en mélangeant tous les ingrédients et répartir sur le poisson.

Enfourner à 180°C pour 20 à 25 minutes.





Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça m'a l'air bien savoureux!!!!
Répondre
P
une recette sans gluten et sans lait ! <br /> voilà qui est intéressant , parce que si j'ai bien compris j'ai les mêmes interdictions alimentaires que la personne qui t'est chère .....
Répondre
M
hummm!!!! original ton crumble , figure toi que l'envie me trottait d'essayer aussi avec la farine de riz mais en version sucrée <br /> bises
Répondre
M
J'ai bien lu crumble exotique, je pense surtout crumble original...
Répondre
L
mmm... toutes ses saveurs m'ouvrent l'appétit... j'adore ces petits crumbles salés, gourmands et j'ai bien ce qu'il faut dans mes placards pour tester cela au plus vite...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité