Après un été bien français (c'est à dire bien pourri) voici venu l'automne, ses feuilles mortes, ses champignons et ses potirons... Enfin, avec un peu de chance et vu les températures, on va sauter directement dans l'hiver!

Bref, en attendant les chataignes et les feux de bois, voici une petite recette à la farine de chataîgnes justement (comme ça je suis prête), aux pommes et à la purée de noisette, pour se consoler à l'heure du goûter...

Cette recette est pour 3 belles crêpes car c'est aussi pas mal du tout au petit dèj'  avec un peu de confiture de citron (mais pas quatre car mon homme est au régime -merci les burgers et les muffins australiens- et que lui il mange du muësli sans sucre le matin) (eh oui, je crois qu'il réfléchit déjà à la meilleure façon de demander le divorce sans verser de pension alimentaire).


Crêpes de chataîgne pomme-noisette


IMG_5253_cl_mentine

Pour 3 belles crêpes

Pour la pâte à crêpes :
Un petit verre de farine de chataîgne
Un petit verre de lait de soja
1 c. à soupe de sucre Rapardura

Pour les pommes poêlées :
2 pommes
1 noisette de beurre
1 c. à soupe de sucre Rapadura

2 c. à café de purée de noisettes


Faire la pâte à crêpes en ajoutant progressivement le lait de soja à la farine et au sucre tout en remuant au fouet.
laisser reposer 30 minutes minimum.

Laver et couper les pommes en petits morceaux, mettre dans une casserole avec le sucre et le beurre et laisser compoter à couver et à feu doux 10 minutes environ.

Au moment dé déguster, faire sauter les crêpes, en mettre une de coté pour le lendemain ^^ et les tartiner de purée de noisette et de pommes.