Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
8 septembre 2008

Lasagnes à la truite et aux brocolis

                           
Je crois bien que mon poissonnier est toujours amoureux de moi...

Poissonnier :
- Bonjour mademoiselle (mon alliance se voit gros comme une rolex sur le poignet d'un président mais c'est pas grave, faisons comme si de rien n'était...)
Clémentine : (grand sourire ça peut toujours servir) (la preuve :)
- Qu'est-ce que vous avez de bon aujourd'hui?
Poissonnier :
- J'ai justement de la bonne truite, pour vous ce sera 2 euros le kilo!
Clémentine :
- Super, vous êtes vraiment mon poissonnier préféré! (gnagnagna) Alors j'en prends pour (deux) personnes, j'ai un ami à diner (d'ailleurs il vit à la maison et il m'aime beaucoup lui aussi...)

Il est trop sympa, mon poissonnier...

Cela dit, ça ne marche pas avec mon maraîcher, qui est très gentil aussi mais qui me fait les mirabelles à 6 euros le kilo...


Lasagnes à la truite et aux brocolis


IMG_5379_cl_mentine


Pour quatre personnes :

Un beau brocolis
Un paquet de lasagnes
300 gr. de filet de truite
1 oignon
1 c. à café de purée d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de purée d'amande blanche
3 c. à soupe de crème de riz
700 ml de lait de soja
Sel, poivre, muscade


Faire cuire le brocolis à la vapeur 20 minutes, puis l'écraser grossièrement avec la purée d'ail et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Faire blondir l'oignon dans 1 c. à soupe d'huile d'olive, le répartir dans le fond d'un plat à gratin.

Dans une casserole, préparer la béchamel (recette trouvée dans atelier bio, que je vous recommande absolument) : faire revenir la purée d'amande avec la crème de riz, puis rajouter progressivement le lait de soja tout en remuant. Au bout de quelques minutes le mélange va épaissir, arrêter la cuisson lorsqu'il a la consistance désirée. Saler, poivrer et saupoudrer de noix de muscade.

Répartir le tiers des lasagnes sur l'oignon, puis la moitié des brocolis et de la truite et le tiers de la béchamel. recouvrir du deuxième tiers de lasagne et du reste des brocolis et de la truite, puis du deuxième tiers de la béchamel. Finir par une couche de lasagne et le reste de béchamel.

Enfourner 30 minutes à 180°C.

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une idée géniale, ca change, c'est plus léger et ca donne bonne concience!
Répondre
C
J'adore les brocolis et la truite, de bonnes lasagnes très savoureuses qui auraient fait mon bonheur...!
Répondre
L
un petit poissonnier comme lui, ça se bichonne... la truite à 2 euros, ça rend les lasagnes bien plus légères ^^<br /> avec une béchamel végétale (toujours pas essayée) ça laisse des idées gourmandes pour ce soir!
Répondre
M
Nourrissant mais tellement appétissant que l'on doit avoir du mal à résister !!!
Répondre
M
Nourrissant mais tellement appétissant que l'on doit avoir du mal à résister !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité