Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
12 septembre 2008

Fondants aux pêches et à l'amande blanche

      

Hier je suis allée me consoler de cette triste période de rentrée en claquant ma liste de mariage dans des jolis plats (ça vous étonne..?)

Je rentrais donc avec un sac rempli de trucs en fonte -je sais, pas très malin quand on habite très, très loin du magasin, mais attendez un peu de voir la suite- quand j'ai croisé mon maraîcher, celui qui me fait les mirabelles à 10 euros le kilo (elles ont encore augmenté).

Ce gros malin vendait des cageots de pêches à 5 euros, pile sous mon nez! Et il m'a fait l'affront de me les faire goûter histoire de bien m'achever (d'ailleurs je m'en suis fichue partout) ...

Je suis dons repartie avec mes cocottes en fontes d'un coté, mon cageot de 4 kilos posé sur ma hanche de l'autre (ah! si j'avais 32 kilos de plus j'aurai pu le déposer délicatement sur mes petits bourrelets mais là c'était peine perdue, le cageot glissait contre mes os)(vous me direz, c'est pas en mangeant des pêches que ça va s'améliorer), et mes 6 étage -sans ascenseur- à l'arrivée.

Je n'ai jamais mis aussi longtemps à monter ces satanés 6 étages (ah! si, une fois, j'ai dormi une heure ou deux avec ma bouteille sur le palier du troisième étage) mais les pêches trônent maintenant dans l'entrée, en attendant que je trouve ce que je vais bien pouvoir en faire.

Pour me remettre de mes émotions, je me suis offert un petit fondant. Aux pêches évidement...


Fondants aux pêches et à l'amande blanche


IMG_5548_Cl_mentine

Pour 3 ou 4 petits fondants

3 pêches bien mûres
1 oeuf
20 grammes de sucre blond de canne
1 petit verre de lait de riz
2 c. à soupe de purée d'amande blanche
50 grammes de farine de riz
2 gouttes d'arôme d'amande amère


Mélanger tous les ingrédients sauf les pêches.
Couper les pêches en gros morceaux et les ajouter délicatement.
Répartir dans des ramequins.
Faire cuire 25 minutes à 200°


                              


Publicité
Publicité
Commentaires
C
on est obligé de faire tous ces efforts pour tenter ton fondant ?
Répondre
C
Entre le fondant aux pommes et celui aux pêches, lequel choisir, j'aime ce genre de petites douceurs qui se mangent toutes seules...
Répondre
L
c'est une jolie douceur toute chaleureuse pour requinquer n'importe quelle porteuse de cocotte... j'aime beaucoup...
Répondre
C
Quel périple et quel courage !<br /> Ta recette m'a l'air délicieuse ! J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
P
que ton chéri soit au régime! ( apparemment sans lait et sans gluten ? )<br /> voilà toute la différence: un homme au régime, sa tendre moitié essaie de lui adoucir les choses fait preuve d'ingéniosité, partage les menus ...<br /> une femme au même régime , les hommes de la maison ( 3 quand même ...) regardent d'un oeil suspicieux tout ce qui arrive dans leur assiette demandant de suite (surtout les 2 plus jeunes )" y'a du gluten ? " comme si ça ne pouvait être mangeable que si ça contenait du gluten !<br /> hier j'ai fait un riz au lait au lait riz-amande, personne n'en a voulu ! (ah si, le chat ! ) <br /> donc je fais 2 menus....<br /> et on parle de l'égalité des sexes ?????<br /> <br /> PS : je rectifie quant aux avantages des bourrelets pour y caler les courses et éviter les glissements : je connais les 2 situations, j'étais très mince jusqu'aux maternités, fausses couches et hypothyroïdie, maintenant je me suis pris 30 kilos et les bourrelets qui vont avec , mais ça n'aide pas , surtout pas ! c'est comme si toute la journée je me promenais avec 3 packs d'eau sur le corps et impossible de m'en défaire ! GRRRRR!!!!!!! snifffff!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité