Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
15 septembre 2008

Muffins tout roses

 

Pour contrer la grisaille parisienne (et celle de la figure des gens dans le métro), voici des muffins très très roses, sans rose mais avec de la betterave, de la crème de coco et de jolies baies de goji pour la forme.

Ces petits muffins participent au Muffin Monday #10 organisé par Flo et Mimolette.

Ils sont tout sucrés et gagnent à passer quelques jours au frigo (à la sortie du four, le goût des baies est très fort mais s'estompe par la suite).

Heureusement qu'il ne fallait pas inventer de muffins violets, déjà que rose c'était pas facile...


Muffins tout roses

IMG_5347_cl_mentine


Pour 8 muffins :

2 betteraves cuites
200 gr. de farine de blé T80
60 gr. de sucre blond de canne
1 c. à café bombée de poudre à lever
100 ml de crème de coco
50 ml de lait de riz
1 oeuf
1 poignée de baies de goji
1 pincée de sel
Poudre de coco

Mélanger la farine et la levure avec le sel et le sucre.
Mixer les betteraves avec la crème de coco, le lait de riz et l'oeuf.
Verser le mélange liquide dans le mélange solide et mélanger légèrement (le résultat ne doit pas être trop uniforme).
Ajouter les baies de Goji.

Cuire 25 minutes à 200°.

A la sortie du four, saupoudrer de coco en poudre.


PS : je viens de réaliser que j'ai loupé mon bloganniversaire!! Alors avec 5 jours de retard je me souhaite à moi même (enfin à mon blog) un très bon anniversaire et encore plein de recettes à venir.
Ces muffins tous roses tombent à pic finalement :-)

 


Publicité
Publicité
Commentaires
G
As-tu entendu parler du goji ? http://www.supergoji.fr/ <br /> <br /> Afin d'ajouter un peu d'exotisme ou encore un petit côté santé, on peut remplacer la canneberge dans la plupart des recettes par du Goji séché. Surprise assurée pour vos invité !
Répondre
J
Oups une erreur sur le lien !
Répondre
J
Bonjour,<br /> Vos recettes m'ont bien plu et j'ai remarqué qu'il y a ici des articles très intéressants sur des recettes inovantes !!!<br /> <br /> Mais pour plus d'informations sur la baie de goji que vous utilisez là, je vous invite à lire le site très informatif des baies de goji bio : www.goji-bio.org<br /> <br /> Merci et bonne continuation
Répondre
V
Je n'avais pas encore pensé en mettre dans mes muffins, car je prends mes 2 poignées de goji chaque jour déjà, mais bon c'est à essayer :P<br /> <br /> En ce qui me concerne, je m'approvisionne ici en Goji séché depuis plusieurs mois et je suis pleinement satisfait tant du service que de la qualité: <br /> http://www.buygojifruits.com<br /> <br /> Si yen a qui savent pas trop où s'en procurer de qualité supérieure, certifié biologique, séché au soleil, et qqn capable de répondre au téléphone et répondre à toutes mes questions quand j'en ai! C'est là que ça vous prend!<br /> <br /> Bonne santé!
Répondre
V
Bravo pour ces muffins supers colorés, un reméde à la tristesse ambiante de ces semaines d'octobre !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité