Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
17 septembre 2008

Si c'est pas le pied, ça...

                                                            
Ca y est, c'est reparti pour un tour...

Je venais à peine de me remettre au yoga que mon pied refait des siennes!
Ce n'est pas bien grave, un petit grain de beauté mal placé (il faut dire que j'en ai des centaines, d'ailleurs mon dermato devient tout blanc lorsqu'il m'aperçoit dans la salle d'attente car je vais les faire contrôler un à un chaque année)...  Mais du coup, avec ma grosse entaille sous la plante du pied, me voici repartie pour une bonne séance de canapé!

Je sens que je vais devoir prendre quelques petits anti-douleurs...

Comme celui-ci tiens, qui me faisait de l'oeil chez Eryn et qui rêvait d'aller faire un tour dans mon estomac tout chaud!

Je me suis permise de customiser ce délicieux gâteau-crème (c'est un hybride) en modifiant la pâte à crumble pour une version sans beurre, et j'ai rajouté des pêches dans le fond, ce qui fait que je suis enfin parvenue à écouler mon stock avant complet pourrissement :-)


Crème au citron d'Eryn et crumble de pistache sur lit de pêches


IMG_5627_Cl_mentine


Pour 2 gros gourmands (ou trois petits)

Pour la crème, vous savez quoi faire...
2 pêches
2 c. à soupe de sucre blond de canne
2 c. à soupe de pistaches concassées (ou de poudre de pistache)
1 c. à soupe de flocons 5 céréales
1 c. à soupe de purée d'amande blanche
1 c. à soupe de sucre blond de canne
1 c. à soupe d'huile d'olive



Couper les pêches en gros morceaux et les répartir dans des ramequins puis saupoudrer d'une cuillerée à soupe de sucre.
Recouvrir de l'appareil au citron.
Enfourner à 180° pour 10 minutes.

Pendant ce temps, mélanger grossièrement les pistaches, les flocons, la purée d'amande, le sucre et l'huile afin d'obtenir une consistance sableuse. Sortir les crèmes au citron et les recouvrir de crumble. Remettre au four pour 15 minutes supplémentaires.

      
Laisser bien refroidir avant de servir.



    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sens tout à coup que j'aurai besoin d'une petite douceur comme celle-la pour me réconforter!<br /> Bises
Répondre
P
même sur un pied tu arrives à cuisiner !<br /> soigne toi bien !
Répondre
M
tu n'as vraiment pas de chance !<br /> mais je m'aperçois qu'il en faut bien plus qu'une entaille au pied pour que tu restes au fond du canapé , bravo , ça parait délicieux
Répondre
E
Coucou et désolée de savoir que les séances canapé sont encore parfois de mise :( Ceci dit, si ça donne prétexte à réconfort tout doux ... Après tout, ça vaut le coup de souffrir :p<br /> <br /> Ta version santé est très jolie, perso, pour remplacer le beurre quand il le faut ( parfois je reçois des gens qui font gaffe, soit à leur ligne, soit à leur choléstérol, parfois c'est le diabète etc ), je mets de la compote ( pomme ou pomme/framboises etc ). Ca marche aussi mais bien sûr, ce n'est pas la même chose que le beurre quand même, c'est moins " crousti " et ça n'a pas le friable du sablé. Mais c'est très bon aussi et ça leur fait plaisir :) ( alors ça me fait plaisir lol )<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
D
il faut bien ça en effet pour se remonter le moral car je n'aimerais sincèrement pas être à ta place...j'espère au moins que tu as un ordi portable pour continuer à surfer ;-)))<br /> bon courage et avec retard joyeux bloganniversaire !!<br /> bizzz
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité