Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
30 septembre 2008

Petites terrines d'aubergine au tahin

      

Ca y est , il pleut...

J'en aurais connu des saisons, cette année...
Août au mois de mai, juin comme une fin octobre (mariage heureux...), la canicule dans le nord de l'Australie puis l'hiver à Sydney, et un temps presque estival pendant ce joli mois de septembre... Mais ça ne pouvait pas durer, hein, ma bonne dame?

Ils nous détraquent le temps avec leurs satellites...

Du coup, je me régale par avance en pensant aux bonnes choses de Noël, à la galette des rois et à la chandeleur, aux ballades sous la neige... A moins qu'il ne fasse très, très chaud cet hiver??

On ne sait jamais, alors je me dépêche de profiter des dernières "bonnes" aubergines, les trucs insipides qui traînent dans les rayons de supermarchés en hiver n'en ayant que le nom.



Petites terrines d'aubergine au sésame


Encadr__Clem_rouge

Pour quatre personnes :

Une belle aubergine
2 oeufs
2 cuillerées à soupe de flocons 5 céréales
5 cl de crème de soja
1 cuillerée à café de purée d'ail
1 grosse cuillerée à soupe de tahin
Sel, 2 pincées de piment de Cayenne


Couper l'aubergine en 2, fendre en croix les deux moitiés avec un couteau et la mettre au micro-ondes à pleine puissance pour 5 minutes.
Découper en gros morceaux, mixer avec les oeufs, les flocons, la purée d'ail, la crème et le tahin, saler et pimenter.
Verser dans des ramequins ou des moules individuels, enfourner à 190° pour 30 minutes.



         
            

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bonnes ces petites terrines. Nous les avons beaucoup aimê froides avec une sauce tomate aux aubergines grillées (de chez Naturalia).
Répondre
M
J'aime beaucoup tes petites terrines. Pour l'aubergine, jamais essayée de cette façon, Bises, Marie
Répondre
L
parce que parfois, il faut aussi dire, quand c'était bon... j'ai juste glissé une petite cuillère de miso,mais c'était délicieux! <br /> tout comme le petit gâteau chèvre épinards...<br /> merci!
Répondre
L
Ah ce que j'aime ces petites cocottes, je les trouve vraiment adorables ! Ton p'tit plat aussi, me plait beaucoup =)
Répondre
C
Ces petites terrines sont tout à fait dans mes goûts... aubergine et tahin, quel mariage exquis ! Je note !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité