Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
12 octobre 2008

Petits gratins de blettes au chèvre et aux oeufs d'Alcatraz

               

Mes oeufs se sont évadés!

Non, pas "mes" oeufs (quelle horreur), ceux que je mets dans mes gâteaux...

Alors que je me disais que j'allais changer un peu de présentation en délaissant le traditionnel petit ramequin pour les cercles à pâtisserie (mon ambition n'a plus de limite), mon cerveau s'est brutalement arrêté de fonctionner et j'ai oublié de mettre de petites soucoupes sous mes gratins pour éviter la catastrophe.

Bref, pendant leur cuisson, les oeufs ont profité de ce que je regardais la télé (plus intéressante que la porte du four - quoique..) pour se faire la malle par en dessous, tels de minuscules Clint Eastwood...

Finalement le résultat est plutôt esthétique et les oeufs délicieux!

Il faudra que je tente de les cuire comme ça "exprès" la prochaine fois. Je les dégusterai avec Clint, ça sera sympa...



Gratins de blettes au fromage de chèvre


Clem_Cadr_e_2


Pour deux personnes :

250 grammes de blettes
50 grammes de chèvre frais
2 oeufs
100 ml de crème d'avoine
1 gousse d'ail
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre


Laver et découper les blettes en petits tronçons, les mettre dans une poêle à couvert avec l'huile et l'ail émincés et laisser cuire à feu doux pendant 10 minutes. Réserver.

Mélanger les oeufs avec la crème, saler, poivrer et ajouter le chèvre en petits morceaux puis verser sur les blettes.
Mélanger et répartir dans deux petits ramequins ou dans des cercles de 10 cm disposés sur des ramequins à crème brûlée (ou tout autre soucoupe allant au four).

Faire cuire à 200° pendant 20 minutes.

Pour démouler, passer la lame du couteau le long de l'intérieur des cercles et ôter ceux-ci très doucement.
Bien sûr, inutile de démouler si on a préféré être petit joueur et choisi les ramequins...



         

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ok, merci Marie-Laure!
Répondre
M
Une très jolie recette ! J'ai lancé un nouveau concours A Vos Casseroles sur le thème du fromage de chèvre. Ta recette (ou une autre !) est la bienvenue si tu veux y participer ! http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/34/reglement<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Marie-Laure
Répondre
P
c'est très joliment présenté!!! je te remercie pour le commentaire que tu as laissé sur mon blog, ce qui me permet de découvrir le tien!!! a bientôt
Répondre
D
petit clin d'oeil sur mon blog
Répondre
S
Idem ! des ratages comme celui-ci ,et bien je veux en faire régulièrement !!!de plus la photo est bien belle et ne doute pas que la recette qui en est prisonnière en soit des plus exquise !c'est une bonne idée pour cuisiner les blettes , je trouve qu'il n'y a pas assez de recettes ciblant les légumes !<br /> Merci ..<br /> Bonne semaine <br /> A+SACHA
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité