Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
15 octobre 2008

Pâtisson garni – et verni!

       

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas allée mettre une petite recette chez Lavande... Pourtant, elle a eu l'excellente idée de lancer, en mars 2007, ses désormais célèbres Récap', ou comment faire manger des légumes à son homme et des fruits à ses enfants...

Pourtant j'en cuisine, des fruits et légumes, je connais un pauvre malheureux qui ne dira pas le contraire!
Mais je ne sais pas comment je me débrouille, je me retrouve toujours avec la bonne recette au mauvais moment : des coulants aux poires pendant la quinzaine du haricot blanc ça fait un peu désordre pas vrai?

Tant pis, mes petits légumes sont condamnés à errer tous seuls sur mon blog, à la recherche de compagnons avec lesquels former un joyeux gratin...

Miracle de l'automne (ou est-ce grâce à ces quelques jours sans apéro?), j'ai tout de même réussi à préparer dans les temps un beau pâtisson, qui va avoir l'honneur de trôner fièrement sur le récap' de ce mois d'octobre.

Enfin, disons plutôt que c'est la garniture qui va faire sa fanfaronne, car le pâtisson n'est (presque) pas sur la photo...


Pâtisson garni



Cadr_e_Clem


Pour 2 ou 3 personnes :

Un beau pâtisson (environ un kilo)
100 gr. de quinoa
Un oignon
Une gousse d'ail
Une cuillerée à soupe d'huile d'olive
Une poignée de tomates sechées
1 grosse cuillerée à soupe de graines de courge
Une cuillerée à soupe de purée d'amande blanche
deux cuillerées à soupe de levure maltée
Sel, poivre


Découper le pâtisson dans sa longueur aux deux tiers de sa hauteur, vider ses graines à l'aide d'une cuiller et replacer son chapeau.
Le faire cuire au four à 200° pendant 25 minutes.

Pendant ce temps, préparer la garniture :
Faire cuire le quinoa comme indiqué par le fabriquant.
Faire blondir l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée dans l'huile d'olive pendant 7 minutes à feu doux.
Les mettre dans un récipient avec le quinoa, les tomates découpées en petits morceaux, les graines de courge, la purée d'amande et la levure maltée. Assaisonner.

Verser ce mélange à l'intérieur du pâtisson, remettre le chapeau et faire cuire 10 minutes supplémentaires.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime le pâtisson que ma belle soeur m'offre souvent (elle en a plein son potager) et je trouve que c'est très bon lorsqu'il est cuisiné et présenté dans sa coque. Ta recette est toute nouvelle pour moi et me parait bien goûteuse, je me permets de te l'emprunter.<br /> Bon mercredi, Doria
Répondre
P
Des ingrédients que je n'ai pas l'habitude de cuisiner mais qui me tentent vraiment bcp! Toutes ces saveurs doivent être délicieuses si délicatement cuisinées!
Répondre
H
je ne connais pas du tout le pâtisson, mais ta recette donne envie !!merci !
Répondre
M
tu me fais saliver , là !<br /> j'ai du mal a trouver des patissons , mais si j'y arrive , je teste cette recette , j'aime beaucoup l'idée de faire une farce au quinoa
Répondre
H
UNe très belle recette pour manger des légumes, en effet. Moi, j'aime bien le patisson !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité