Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
20 mars 2009

Le premier pesto de l'année : roquette, amande et chèvre sec

 

Je ne sais pas vous, mais moi tout ce soleil ça me donne envie de salades printanières, de bourgeons qui sortent et de porter des tongs... En tous cas, je n'ai plus du tout envie de légumes racines ou autres cucurbitacées!

Et comme je suis tombée dimanche dernier au marché sur une jolie roquette toute verte et bien piquante, j'ai décidé d'en faire un pesto pour la faire durer plus longtemps.

C'est vrai quoi, il n'y a pas que le pesto basilic et parmesan dans la vie! Dans le mien, il y aussi des amandes pour la douceur et puis du fromage de chèvre, parce que c'est bon et que ça fonctionne très bien aussi à condition de le choisir vraiment très sec.

A conserver dans un pot au réfrigérateur, et à consommer dès que l'envie se fait sentir, avec des légumes, des céréales ou sur du pain à l'apéro... et une paire de tong aux pieds, en attendant l'été.


Pesto de roquette aux amandes et chèvre sec


Cadr_e


Pour un pot à confiture :

100 g de roquette
50 g d'amandes non mondées
2 gousses d'ail frais (ou une gousse d'ail sec)
50 g de chèvre très sec de type crottin
Huile d'olive
Gros sel de Guérandes


Laver la roquette, l'éssorer puis la mixer avec les amandes et l'ail. Transférer dans un mortier. Ajouter le chèvre râpé (avec une râpe à parmesan), puis l'huile d'olive en filet tout en pilant, jusqu'à obtenir la consistance désirée. Saler à son goût.





             

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca change du pesto traditionnel, à essayez.<br /> <br /> A+ doudine
Répondre
L
je garde cette petite recette pour l'apéro sous le soleil!<br /> merci
Répondre
T
Il me plaît bien ton pesto!<br /> A bientôt<br /> ;-)<br /> TitAnick
Répondre
P
Moi, j'attends l'été avec mes grosses pantoufles encore... Bravo pour ce superbe pesto!
Répondre
M
Humm avec le chèvre c'est tout un voyage !!! Bon dimanche ..
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité