Ca y est, Pâques est à la porte et les cloches piaffent d'impatience...

J'aime beaucoup les fêtes de fin d'année et l'opportunité qu'elles nous donnent de se réunir en famille ou entre amis dans l'atmosphère réconfortante d'un feu de cheminée.

Mais j'adore Pâques qui signe l'arrivée du printemps, l'explosion des couleurs et les saveurs fraîches des premiers légumes primeurs.

Alors, avant de sauter dans ma voiture et de filer voir si le soleil brille plus fort en Sologne, je vais faire ma rebelle et ne pas vous proposer une recette de chocolat. Ni d'oeuf d'ailleurs.

A la place, une crème toute verte, épaisse et onctueuse, à tartiner sur du pain grillé en regardant les enfants se barbouiller de chocolat. Et à savourer avec un bon verre de vin blanc, en se disant que oui, la bûche et le foie gras c'était bon, mais que c'est bien loin derrière nous et tant mieux...

Joyeuses Pâques à tout le monde!


Caviar de pois-chiche au cresson


Cadr_e_3


Pour un pot à confiture :

180 g de pois-chiches cuits
70 g de cresson
1 c à soupe de purée d'amande blanche
3 c à soupe d'huile d'olive
2 pincées de fleur de sel de Guérande
1 pincée de poivre blanc

 

Laver le cresson et le couper au ras des feuilles. Mettre celles-ci dans le bol du mixer avec le reste des ingrédients et mixer par à coups jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse. Transférer dans un pot hermétique et conserver au réfrigérateur. Déguster bien frais.

 

Avez vous testé le pesto de roquette aux amandes et chèvre frais ?