Me voici revenue...
Londres est toujours aussi étonnante : il suffit de mettre les pieds dans un pub et de commander une bonne Guiness pour oublier instantanément Paris, ses râleurs et son métro (oups non, pas le métro, à Londres c'est pire)... Ben oui j'avoue, j'ai passé pas mal de temps dans les pubs (et un peu aussi dans les magasins)(et un tout petit peu dans les musées, quand il pleuvait)...

Mais surtout, la ville est passée à l'heure bio et ça je dois dire que ça m'a bien bluffée, même si ça n'était pas toujours du goût de mon mari qui espérait en m'emmenant au pays de la saucisse-purée et de la marmelade fluo pouvoir se goinfrer de junk food sans compexes. Las (pour lui), impossible de commander un thé sans devoir se passer de pesticides. Et je ne parle pas des muffins, des resto macrobio et des smothies vitaminés... Moi je dis, ya un brevet à déposer sur le fish and chips bio!

Allez, en attendant, deux adresses exceptionnelles pour votre prochain séjour chez Pete Doherty (qui ne doit pas manger bio très souvent) et Oscar Wilde (qui ne mange plus du tout depuis longtemps, le pauvre).

- The Duke of Cambridge, un gastropub 100% organique et délicieux proposant des produits simples, bien accommodés et toujours de saison, sans oublier une belle carte de vins bio. Un vrai bonheur.
- Daylesford, une épicerie-resto hallucinante sur Portobello (autres points de vente ailleurs en ville). Fruits et légumes, viande et pâtisseries : tout est produit à la ferme. Ultra-bio, écolo et drôlement sympa à l'heure du brunch! Attention, c'est blindé...

Bon, on n'est pas là que pour faire de la pub, alors je vous livre une recette de saison moi aussi, dans laquelle la rhubarbe associe son petit goût acidulé à la douceur du chèvre frais. Une recette dont je suis très très fière : ces blinis ultra moelleux sont vraiment délicieux avec un peu de jambon de parme et une jolie salade de graines germées.

 

Blinis à la rhubarbe et au chèvre frais


Cadr_e


Pour une petite dizaine de blinis :

300 g de rhubarbe
80 g de chèvre frais
1 oeuf
60 g de farine de blé T65
1/2 sachet de poudre à lever sans phosphates
2 c. à soupe de lait de soja
1 c. à café de sucre blond
Huile d'olive
1 pincée de sel

 

Eplucher et découper la rhubarbe en tronçons. Les faire cuire 1 minute dans de l'eau bouillante puis bien les égoutter et les verser dans le bol du mixeur. Ajouter le reste des ingrédients (sauf le sel) et mixer jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y verser de petites louches de pâte. Baisser le feu et laisser cuire 2 mn environ, jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent à la surface, puis retourner les blinis et les laisser cuire encore une petite minute. Les déposer sur du papier absorbant et les laisser tiédir.

Servir avec de fines tranches de jambon de parme et une salade de jeunes pousses ou de graines germées.

 

 

 

Des crêpes et des blinis...

Blinis au soja vert et à la roquette et au thé matcha
Crêpes de sarrasin à la butternut et au caramel de miso blanc
Crepouilles chèvre-courgette