Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
11 juin 2009

Salade pas du tout japonaise aux fevettes, herbes folles et petits pois, avec du jus de coco citronné

 

Et hop, me voici rentrée!

Pas très fraîche après 11 heures d'avion et 7 de décalage horaire, mais ravie et toute retournée par cette étonnante confrontation avec la culture japonaise (celle des villes uniquement, la campagne ce sera pour une autre fois...).

Difficile de résumer ce beau voyage à Tokyo et Kyoto, d'ailleurs d'autres en parlent bien mieux que moi! Allez donc par exemple jeter un oeil au blog de Chloé, qui nous raconte sa vie à Tokyo avec humour et gourmandise... On aurait dûes se croiser là-bas et puis je me suis perdue et ça ne s'est jamais fait. C'est pas ma faute : les japonais ont un sens très relatif des adresses. Ils semblent avoir inventé une nouvelle dimension, sorte de triangle des Bermudes dans lequel se perdent les occidentaux déboussolés...

En dehors de ça ils sont très accueillants, toujours souriants (ça change des parisiens!) et ils font du très bon manger. Bon, là je n'en peux plus du poisson cru, des soupes de nouilles, des tempuras et de la pâte de haricots azukis (et encore mille autres choses qu'on ne croise pas dans les resto "japonais" français) alors je vous propose tout simplement une petite salade bien verte et bien de chez nous, réalisée juste avant de partir : un vrai délice de fraîcheur qui croque sous la dent. Je n'ai pas fait cuire les fèves, c'est si bon cru, mais bien sûr vous pouvez les blanchir avec les petits pois (même durée), surtout si vous choisissez l'option surgelés pour gagner du temps ;-) Dans ce cas n'oubliez pas de rallonger légèrement le temps de cuisson.

Ca fait quand même du bien de rentrer chez soi pour plonger dans les délicieux fruits et légumes frais du printemps!



Salade toute verte aux fèves et petits pois croquants,
herbes folles et jus de coco citronné


Cadr_e


Pour 4 personnes :

250 gr de petits pois écossés
200 gr de févettes écossées et épluchées
4 petits oignons nouveaux
1 poignée d'herbes fraîches (estragon, coriandre, menthe...)
15 cl de crème de coco
Le jus d'1/2 citron
Fleur de sel de Guérande, poivre

Faire blanchir les petits pois une minute dans de l'eau bouillante. Les passer immédiatement sous l'eau froide et les égoutter. Nettoyer les herbes aromatiques, les ciseler finement et les mélanger avec les févettes, les petits pois et les petits oignons émincés.
Mélanger le jus de citron avec la crème de coco et verser sur la salade. Saler, poivrer et servir bien frais.






    
Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai découvert il y a peu les fèves et c'est vraiment un délice !
Répondre
E
Mais qu'est ce que j'apprends là??? tu as été au JAPON??<br /> QUELLE CHANCE!!!!<br /> <br /> Et superbe recette!
Répondre
C
merci pour ton gentil commentaire chez moi et bravo pour ce joli blog!... à très bientôt! je me suis aussi mariée en rouge!...
Répondre
P
Elle est superbe cette salade mais j'avoue que je suis très interressée par tes recettes asiatiques
Répondre
L
cette belle salade a l'air délicieuse!<br /> <br /> Le Japon, j'en rêve, ça doit être top!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité