Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
29 juillet 2009

Confiture melon-abricot à l'huile essentielle de lavande

   

Enfin... Demain c'est les vacances...

Et d'ici-là je dois bien évidement avoir terminé tout plein de choses urgentes et extrêmement importantes, dont mettre une recette sur ce blog, parce que le pauvre je ne peux pas le laisser comme ça, affamé et esseulé!

J'ai donc opté pour une confiture très estivale car à la rentrée on sera plus dans le vite-fait et dans les fruits et les légumes d'automne. Elle n'a même pas besoin d'agar-agar celle-ci, elle prend toute seule... Et son petit goût de lavande parfume doucement les fruits d'été. Personnellement j'ai mis deux gouttes d'huile essentielle mais c'était un peu trop  Je conseille plutôt de n'en mettre qu'une. Ou de la remplacer par du miel de lavande pour un résultat encore plus subtil.

Allez, bonnes vacances !



Confiture de melon et d'abricots
à l'huile essentielle de lavande


Cadr_e


Pour deux pots à confiture :

400 g d'abricots
1 melon d'1 kg environ
130 g + 1 cuil. à s. de miel
170 g de sucre blond
1 goutte d'huile essentielle de lavande


Laver les abricots, les dénoyauter et les couper en petits morceaux. Couper le melon en deux, le vider de ses pépins, prélever la chair et la découper en petits morceaux.

Verser les fruits dans une bassine à confiture ou une casserole à fond épais. Ajouter les 130 g de miel et le sucre blond, bien mélanger. Faire cuire à couvert, 5 minutes à petite ébullition puis ôter le couvercle et poursuivre la cuisson 10 à 15 minutes en mélangeant régulièrement. La confiture doit commencer àépaissir et ressembler à une compote.

Diluer l'huile essentielle dans la cuillerée de miel restante et ajouter à la confiture, bien mélanger et verser dans des bocaux stérilisés. Les retourner, laisser refroidir puis stocker au réfrigérateur et consommer dans les deux mois.





Avez-vous testé la confiture de fraise, rhubarbe et gingembre en agar-agar?




    

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très beau blog!bravo pour cette mise à l'honneur sur canalblog!
Répondre
C
tout est très joli chez toi! j'aime beaucoup et cette recette me plait!
Répondre
S
Tout simplement...divin !
Répondre
C
Hello Aneth<br /> J'ai utilisé de l'huile essentielle de lavande vraie...
Répondre
A
quelle jolie recette intéressante! quelle huile essentielle de lavande utilises-tu?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité