Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
21 septembre 2009

Clafoutis aux prunes jaunes et à la farine de maïs

 

Cléa m'a fait drôlement envie avec sa farine de maïs...
Du coup, je me suis dit que j'allais tenter un clafoutis aux prunes jaunes.


Cadr_e_1_bis

 

Eh bien non seulement c'est délicieux, mais en plus je n'ai eu besoin que d'un seul oeuf ! J'ai juste ajouté un peu de liant avec de la maïzena, histoire de rester dans le maïs. Résultat : un clafoutis consistant mais léger, juste pris sur les bords et tout cremeux au centre. L'homme, qui décidement n'est pas à une contradiction près et ne me commande des clafoutis que pour mieux les critiquer, a trouvé celui-ci très à son goût.

Quant je pense qu'il est sans gluten, sans lait de vache et (presque) sans oeufs...


Clafoutis aux prunes jaunes et à la farine de maïs

 

Cadr_e_3

      Pour 2 ou 3 personnes :

      3 belles prunes jaunes
      40 g de farine de maïs
       2 cuil. à c. de fécule de maïs
      1 oeuf
      60 ml de lait de riz
      2 cuil. à c. de sirop d'agave
      3 gouttes d'extrait de vanille
      1 cuil. à s. de sucre blond

Laver les prunes et les découper en gros morceaux, les disposer dans le fond d'un moule à tarte.

Mélanger l'oeuf avec la farine et la fécule, puis ajouter le sirop d'agave et l'extrait de vanille. Diluer avec le lait de riz tout en mélangeant. Verse'r sur les prunes. Saupoudrer de sucre blond.

Faire cuire 5 minutes à 200 °C, puis 10 minutes à 180 °C (chaleur tournante).


   

 

D'ailleurs, il y en a une qui n'a pas eu l'air de cracher dessus elle non plus...


Cadr_e_2






 
      
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ferait bien comme la guêpe, moi! miam!!!
Répondre
L
il semble que tu ais un soucis sur ton blog. Si tu as besoin d'aide, je suis au bout du clavier ;-)
Répondre
G
Ce clafoutis a l'air très bon avec la farine de maïs et les prunes jaunes!
Répondre
T
Pas une grade fan de la farine de maïs, mais je serais curieuse de goûter le mariage sucré avec les prunes...
Répondre
L
Moi aussi elle m'a donné envie, Clea et toi aussi tu me donnes très envie à vrai dire, avec ce joli dessert jaune soleil ! Très belles photos ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité