Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
5 octobre 2009

Pâte à tartiner anti-morosité : chocolat, amande et orange douce

 

Brrrr, quel temps... L'automne est bien là cette fois!

Ce qui est sympa quand il fait froid, c'est que l'on peut (presque) sans complexes abandonner la salade de pastèque pour le brownie "triple choc" : c'est pour la bonne cause! Et puis, le printemps prochain risque d'être bien ennuyeux si l'on a pas un nouveau petit régime de derrière les fagots à tester, pas vrai...?

Aujourd'hui chez moi, c'est donc pâte à tartiner pour le goûter! Pas celle qui contient un grand verre de lait et je ne sais quoi d'autre (enfin si je sais mais je préfère ne pas y penser) : une pâte maison, c'est plus marrant, et puis j'y ai glissé des amandes pour le calcium et quelques gouttes d'huile essentielle d'orange contre la morosité.

Attention, il vaut mieux la conserver au frigo mais elle durcit très vite : pensez à la sortir un peu à l'avance! Sinon faites-en de petites quantités, à consommer dans la journée...

 

Pâte à tartiner au chocolat, amande
et orange douce



IMG_3183_blog_cadr_e_Clem


Pour un grand pot :

125 g de chocolat noir
80 g de purée d'amande complète
30 g de purée d'amande blanche
5 cuil. à s. de crème de riz
5 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
1 cuil. à s. d'huile de pépin de raisin
2 cuil. à c. d'huile de noix
2 cuil. à café de sirop d'agave
 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Le mixer avec les deux purées d'amande, la crème de riz et le sirop d'agave. Diluer l'huile essentielle d'orange dans les huiles végétales et ajouter au mélange au chocolat. Mixer de nouveau afin d'obtenir une crème souple et homogène.









                        

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le lien et bon retour :)<br /> Contente de retrouver tes recettes !
Répondre
E
Vraiment très sympa cette recette de pâte au chocolat / orange ! Je me suis moi aussi mise à l'aromathérapie culinaire et vraiment je suis contente du résultat ! 2 ou 3 gouttes dans une préparation suffisent à aromatiser un plat ou un gâteau ! J'ai d'ailleurs fait des madeleines à l'huile essentielle d'orange douce: http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/madeleine-huile-essentielle-orange/. En vous souhaitant bonne continuation !
Répondre
M
Une soudaine envie de me lècher les doigts avec cette pâte à tartiner.
Répondre
B
Je vais essayer ta recette CLEM ! Elle me fait coucou... Merci !<br /> Très bonne soirée et à très bientôt.<br /> Bises.<br /> Binchy.
Répondre
G
Elle a l'air très bonne cette pâte à tartiner!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité