Mes amis sont persuadés que je suis super pointue en cuisine, vu le temps que j'y passe et le nombre de recettes que je réalise... Mais en fait je dois bien avouer que c'est très loin d'être le cas! La vérité c'est que je travaille plutôt à l'instinct, même si avec le temps (et après pas mal de recettes oubliées) j'ai appris à noter mes proportions dans un petit cahier tout tâché.

Du coup, impossible de retenir ce qui fait bosseler les  madeleines, croquer les sablés ou fondre les fondants... Quand je suis prise d'une envie particulière, je vais me balader sur les blogs, je compare,  je mixe et je crée ma propre version, pas toujours très réussie... Mais la cuisine, c'est un peu de la chimie et c'est aussi pourquoi j'aime tant ça!

Autant dire que quand j'ai vu que c'était concours de moelleux chez Mamina j'ai eu drôlement envie d'essayer... Mais aussi pas mal de doutes sur l'effet obtenu! Miracle : ces petits moelleux sont extraordinairement moelleux, et ce, sans beurre et sans lait! Enfin une bonne base à décliner sans risques...

 

JEU_DES_MOELLEUX




Mini-moelleux au miel, sésame et clémentine

Cadr_e_bis


Pour une quinzaine de mini-moelleux :

100 g de farine de blé T65
50 g de tahin (purée de sésame)
2 oeufs
60 g de miel
Le jus de 2 clémentines
1/2 cuil. à c. de levure


Mélanger les oeufs avec le miel. Ajouter la farine et la levure tout en mélangeant, puis le tahin et enfin le jus des clémentines. Faire cuire 15 minutes à 180 °C. Laisser refroidir avant de déguster.

 

 

Cadr_e_2_bis