Et voilà, mon petit Timothée est né...Dans quelques mois il goûtera les petits plats de sa maman. En attendant il prend des forces sur sa peau d'agneau, dort le jour et réveille ses parents la nuit. Que du bonheur!


IMG_1591_blog

 

Du coup, je manque de temps pour venir poster ici. D'ailleurs, je rattrape 9 mois de frustrations avec du fromage au lait cru, du saumon fumé et tout plein de bonnes choses qui n'ont pas besoin d'être cuisinées.

Voici quand même une petite recette toute simple et vite prête qui fera aussi un excellent goûter pour mon petit dans quelques mois. On peut bien sûr remplacer la purée d'amande par de la purée de noisette et le sirop d'érable par du miel ou du sirop d'agave...

 

Crème de millet à la pomme


Clem_cadr_e


Pour 4 personnes :

1 pomme
1 cuil. à s. d'huile d'olive
50 g de millet
1 cuil. à s. de crème de riz
1 cuil. à s. de purée d'amande complète
1 cuil. à s. de sirop d'érable


Lavez la pomme et coupez-la en gros morceaux. Faites-les revenir 2 minutes dans l'huile d'olive puis couvrez et laissez cuire encore 8 minutes à feu très doux. Réservez.

Versez le millet dans la casserole qui a servi pour les pommes, ajoutez 400 ml d'eau et laissez cuire à couvert pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée. Mixez le millet avec la pomme, la purée d'amande, la crème de riz et le sirop d'érable.

Dégustez ces crèmes encore tièdes, parsemées d'amandes concassées et de copeaux de chocolat noir.

            

         

IMG_1441_blog