Après les muffins aux abricots frais, on reste dans les fruits d'été avec ce cake aux fruits rouges et aux graines de pavot bleu. Eh oui, du gâteau au pavot. Ca vous rapelle quelque chose? Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia :

"L'absorption de 50 grammes de graines de pavot bleu, que pourraient contenir deux belles tranches de gâteau bien fourré, possède en effet un potentiel et une composition médicinale comparable à un usage d'opium officinal à petite dose (25mg, dont 2.5 de morphine base)"

Petite mise en application...



IMG_9379 blog



Cake aux fruits rouges, aux graines de pavot bleu et à l'amande blanche

150 g de fruits rouges (framboises, groseilles, myrtilles...)
2 oeufs
120 g de farine de blé type T80
80g de farine de riz semi complet + 2 cuil. à c. pour les fruits
140 g de sucre blond
60 g de purée d'amande blanche
100 ml de lait d'amande
60 ml d'huile d'olive
1 sachet de poudre à lever
2 cuil. à c. rases de graines de pavot bleu


Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Fouetter vivement les oeufs avec le sucre. Ajouter les farines et la poudre à lever, bien mélanger puis incorporer la purée d'amande, l'huile d'olive, le lait d'amande et les graines de pavot en mélangeant bien entre chaque. Laver rapidement les fruits rouges, les essorer sur un sopalin et les fariner légèrement avant de les ajouter très délicatement à la préparation.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé. Faire cuire 1 heure environ : la lame d'un couteau doit ressortir sèche. Laisser totalement refroidir avant de démouler.

Ce cake se conserve sans problème quelques jours au réfrigérateur.



Sur ce, je pars quelques jours à Rome vérifier si les pizze, les pâtes et les glaces (et le tiramisu!) y sont toujours aussi bon. A très vite!