Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
28 septembre 2011

Terrine à la farine de pois-chiche, carotte et citron


Mon mois vegan touche presque à sa fin et le concours aussi... Vous avez jusqu'à jeudi soir pour poster vos recettes et tenter de gagner LE chocolat que tout le monde va s'arracher ce week-end.

Edit : un planning très chargé m'oblige à décaler un peu la publication des résultats... Mais promis, c'est pour cette semaine!

 

IMG_1201 bis

 

Je rappelle d'ailleurs aux parisiennes que je serai sur le stand Rrraw/Voy alimento du Paris Vegan Day le week-end prochain et que je serai ravie de vous y rencontrer. Au menu, du cacao cru sous toutes ses formes : beurre, pâte, fèves ou pépites, plaquettes de chocolat et les nouvelles créations Rrraw : les Rawcacaocubes Doux rêve et Nuit blanche.Truffes 2L'un de mes principaux soucis en ce moment c'est d'équilibrer les protéines et de varier les apports en légumineuses. Comme c'est bien trop long de faire cuire des pois-chiches ou des lentilles et que je suis totalement incapable de programmer mon menu plus de 2 heures en avance (et donc de mettre mes petites graines à tremper la veille), je ruse. Comme avec cette terrine à la farine de pois-chiche (apparement très plébiscitée par la majorité des vegan), qui se conserve plusieurs jours au frigo et se transporte très facilement, contrairement aux terrines fondantes. Adoucie par la carotte et rafraîchie par la coriandre et le citron, elle permet de se composer un petit  repas complet en deux minutes chrono (une part de terrine, une tranche de pain, quelques crudités et hop, un pic-nic improvisé).



IMG_0202 blog

 

 

Terrine à la farine de pois-chiche, carotte et citron

Pour 6 à 8 personnes :

200 g de farine de pois-chiche
200 ml de lait de soja
200 g de carottes râpées
Le jus d'un citron + le zeste d'1/2 citron
2 cuil. à s. d'huile de sésame
1 cuil. à s. de graines de sésame torréfiées
1 cuil. à s. de coriandre ciselée
Sel & poivre


Préchauffer le four à 160 °C.

Torréfier rapidement le sésame dans une poêle à sec pendant quelques instants. Râper finement  les carottes.

Bien mélanger la farine de pois-chiche avec le lait de soja. Ajouter le jus et le zeste de citron, les graines de sésame torréfiées, la coriandre, l'huile de sésame, le sel et le poivre. Terminer par les carottes et bien mélanger.

Verser dans un moule à cake garni de papier sulfurisé et faire cuire 1 heure environ (vérifier avec la pointe d'un couteau). Laisser refroidir avant de servir.


Grâce au lait de soja, double dose de légumineuses! Pensez à équilibrer vos apporte en protéines avec les laits végétaux (riz, amande, avoine, soja...)!






Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette terrine m'ériterai d'être proposé pour le concours sans lait sans gluten <br /> Si tu es intéressée va voir sur mon blog il y a tous les renseignements et les cadeaux à gagner
Répondre
D
Un bien joli plat plein de saveurs !!!<br /> bon week end à toi
Répondre
C
Mamapasta pour moi aussi ce fut un plaisir! J'avoue que j'ai fini le week-end sur les rotules (et au bord de l'indigestion de chocolat) mais c'était fun!
Répondre
M
ravie de t'avoir rencontrée en vrai....J'espère que ce bain de foule de deux jours n'a pas été trop épuisant....Et bienvenue au livre en gestation
Répondre
S
C'est une merveilleuse idée !<br /> Bravo, c'est toujours aussi original chez toi : j'adore !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité