Vous faites quoi pour les fêtes? Perso je fais comme d'habitude : je mange, je dors et  je mange encore un peu. Essentiellement du chocolat bien industriel, du foie gras (oui, j'assume) pas toujours très français et des flots de champagne. Les vacances, c'est aussi fait pour perdre un peu le contrôle non?

Après la crise de foie et la gueule de bois, voici donc venu le temps des bonnes résolutions. Pour attaquer l'année en pleine forme, je vous propose un petit mois detox. C'est comme ça chez Clem, ça marche par mois : vegan, détox... Promis, je ne vous imposerai pas le "moins 5 kilos avant le maillot".

Bref, tout au long du mois de janvier, je posterai des recettes, mais aussi de petites astuces et des adresses sympa pour retrouver énergie, moral au top, jolie peau et poil soyeux. Et en février, on s'auto-congratulera à grands coups de crêpes.

Lancement des opérations mercredi, à mon retour de vacances.
D'ici-là, reposez-vous bien, démarrez votre journée par un verre d'eau tiède légèrement citronnée, attaquez une cure d'ampoules détox, limitez les graisses et les protéines animales et testez l'immonde tisane d'artichaut pour faire redémarrer votre pauvre petit foie fatigué.

Je vous souhaite une très belle année 2012 : douce, saine & gourmande, avec de petits grains de folie par-ci par-là.

Et de l'amour, du vrai, celui qui se donne.