Bienvenue aux lectrices de Biba!
Je suis en page 102, entre une dingue de mode et une maman blogueuse : petite balade en terrain glissant du coté des blogs rémunérés, sponsors et autres partenariats. J'en profite pour remercier du fond du coeur toutes celles qui passent par ici (presque) chaque jour et qui font de ce blog un vrai lieu d'échange et, me concernant, une belle carte de visite professionnelle.

Mon homme m'ayant très justement fait remarquer que les galettes fleurissent tout le mois de janvier, je ne vois pas pourquoi je me vous priverais d'une petite crêpe, quelques jours à peine après la Chandeleur. Mais comme vous avez sûrement votre propre recette fétiche, héritée de votre maman / découpée dans le dernier Elle à table / bidouillée au pif, oubliée, retrouvée et sauvegardée (ouf!), je vous propose plutôt une recette à mettre sur la crêpe : idéale pour débarquer dans une crêpe party avec autre chose qu'un bout de fromage ou un pot de Bonne Maman.

Après l'orange curd à la lavande, me revoici donc avec un orange curd au miso blanc, un aliment santé mystérieux dont je vous ai déjà parlé ici, riche en protéines, vitamines et enzymes digestives (ça tombe bien, chez moi on ne compte jamais moins de 5 crêpes par repas). J'aime bien le curd, si facile à préparer, ultra léger (celui-ci ne contient qu'un oeuf et pas un gramme de beurre) et déclinable presque à l'infini, selon l'envie du jour et le contenu des placards : si vous trouvez que je suis un peu trop orange addict à votre goût, n'hésitez pas à varier les fruits (agrumes, mangue, fruits rouges), à remplacer le miso blanc par de la purée d'oléagineux ou du chocolat fondu et à vous amuser avec les épices (vanille, cannelle), les huiles essentielles (menthe, lavande, agrumes) et les eaux florales (rose, géranium, fleur d'oranger...).

 

 

IMG_2704 blog



Orange curd au miso blanc

Pour un petit pot de crème :

1 orange
1 oeuf
1 petite cs de miel
2 cc d’arrow root ou de maïzena
1 cc de miso blanc 
 

Dans une petite casserole, mettre le jus et les zestes de l’orange. Y ajouter l’arrow root et le miel, faire chauffer à feu doux.
Battre l’œuf dans un bol, y verser petit à petit le mélange à l’orange tout en mélangeant, puis reverser dans la casserole et faire épaissir à feu vif en remuant énergiquement. Oter du feu, ajouter le miso blanc et mélanger. Laisser refroidir.

 



Allez, une petite recette de crêpe toute simple : 

Pour 5 crêpes environ, mélanger 100 g de farine de blé type T80 avec 1 cuil. à s. de sucre blond et 1 oeuf. Ajouter progressivement 250 ml de lait végétal ou de vache tout en fouettant vivement et faire sauter dans un peu d'huile d'olive.