Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
26 février 2012

Muesli cookies express, sans beurre ni PLV


Les cookies, c'est un peu la recette que je fais et que je refais quand je suis prise d'une envie subite de petits gâteaux home made (ou que je me rend compte à 16h30 que j'ai oublié d'acheter le goûter de Timothée - mère indigne). Et depuis que j'ai trouvé ma recette fétiche, sans beurre ni PLV (voire même sans gluten), je ne me prive pas de la décliner à volonté, selon mon envie du moment et le contenu de mes placards.

Cette version à la purée d'amande complète et au muesli est la plus simple expérimentée jusqu'ici, puisqu'il suffit de mélanger une bonne poignée de muesli à l'appareil de base. Choisissez un mélange aux flocons et aux fruits secs et non à base de pépites, trop volumineuses, trop sucrées et supportant moyennement la cuisson. Et pour une version sans gluten, remplacez la farine de blé par du sarrasin.

Bien sûr, cette préparation fait également un excellent appareil à crumble, à condition d'augmenter légèrement les doses de farine pour plus de croquant. Enjoy!

 

 

IMG_2996 blog

 

 

Muesli cookies
(Sans beure, sans PLV) 


Pour une quinzaine de cookies :


150 g de farine de blé type T80
80 g de sucre blond
60 g de purée d’amande
40 ml d’huile d’olive
1 œuf
80 g de mélange muesli

 
Préchauffer le four à 200°C (th. 7).

Mélanger la farine avec le sucre, puis avec l’œuf, la purée d’amande et l’huile d’olive. Ajouter le muesli et former une boule de pâte. La diviser en petites boules de la taille d’une grosse noix et les aplatir entre les paumes des mains, puis les disposer sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé. Faire cuire 10 à 12 minutes. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ma part, impossible d'obtenir une pâte digne de ce nom. J'ai fait comme j'ai pu pour former les cookies...j'ai même rajouté de la purée d'amandes pour lier les ingrédients entre eux. Mais je ne doute pas que ce sera bon.
Répondre
C
Oh je crois que tu n'auras pas besoin de beaucoup de talents : il n'y a pas plus simple! Bonne dégustation!
Répondre
B
Adepte du mueslï, tes cookies devraient me ravir. Reste à me trouver une bonne dose de talent culinaire ...
Répondre
B
Je suis une grande fan des cookies donc ta recette m'intéresse (en plus sans beurre!), j'essaie demain!
Répondre
E
J'adore le muesli... et aussi les cookies ! Alors des cookies au muesli, inutile de dire que ça me plait vraiment beaucoup ! Sans gluten en plus, merci pour cette bonne idée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité