Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
9 septembre 2013

Petit faux-mage frais, coriandre-avocat


Et c'est reparti! 

Après six mois d'absence consacrés principalement à la confection de biberons et de petites purées carotte - pomme de terre, me revoici avec de beaux projets de rentrée dont vous entendrez très vite parler. En attendant, je vous propose une recette toute simple, fraîche et légère pour accompagner les derniers jours d'été et remettre le système digestif en ordre après les orgies estivales (plus, me concernant, 9 mois d'Haagen Dazs - chocolat). 

Rien que le nom du tofu lacto-fermenté vous donne envie d'aller voir ailleurs? Vous avez tort : la lacto-fermentation donne au tofu, d'ordinaire très neutre de goût, un irrésistible petit parfum acidulé évoquant le fromage et augmente sa valeur nutritive en renforçant la flore intestinale et donc l'immunité. Il aurait même des vertus antiseptiques! Quant à l'avocat, il fait (presque) partie de mon quotidien depuis des années : très riche en vitamines, notamment du groupe B, et en acides gras mono-insaturés, c'est un excellent protecteur du système cardio-vasculaire et un très bon antioxydant.

Dégustez ce "faux-mage" 100 % végétal tel quel, en sandwich, sur des crêpes ou façon dip apéro, avec des petits bâtonnets de légumes...

 

  

 

IMG_4560 Blog2     IMG_4578 Blog2

 

 

Petit faux-mage frais, coriandre-avocat

Pour un petit bol

150 g de tofu lactofermenté
La chair d’1 avocat
2 c. à café de jus de citron
1 c. à soupe d’huile végétale de sésame
1 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
Fleur de sel

Mixer grossièrement le tofu avec l’avocat et la coriandre. Ajouter l’huile et le jus de citron, bien mélanger et placer au réfrigérateur pour une heure minimum. Consommer dans les trois jours et saupoudrer de fleur de sel au moment de servir.

 

Une autre petite idée fromagère au tofu lacto-fermentée? Allez jeter un coup d'oeil chez Ellen... 

 

 

IMG_4588 Blog2

 

 

 

 

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est du vrai faumage lol ! Une bonne recette (moi j'y ai mis du persil au lieu du coriandre, mais aussi des graines de coriandre écrasées, du coriandre en poudre, un peu de piment en poudre, du poivre, du sel et n'ayant pas de mixer (on peut s'en passer) : au couteau puis à la fourchette c'est parfait !).
Répondre
P
Merci Anna Bel!<br /> <br /> Vous pouvez remplacer la coriandre par toutes les herbes fraîches qui vous tentent : persil, ciboulette, estragon...
Répondre
A
Bonjour, une petite question : par quoi remplacer la coriandre quand vraiment, on ne peut pas, même un micro-bout de micro-feuille ? <br /> <br /> Et un grand merci : j'ai acheté votre livre tofu soyeux, et ai trouvé la pâte à tarte de mes rêves (enfin, les pâtes à tarte) avec la purée d'amande ou de noisette, que je décline à toutes les sauces. Ca m'a d'ailleurs donné l'idée d'ajouter 1 càs de purée de noisette dans l'appareil d'une tarte aux pommes... quel régal !!!
Répondre
M
joyeux retour sur la toile...le tofu lacto fermenté est quasi introuvable ici mais j'en aurai surement au vegan day pour pouvoir gouter à ta recette
Répondre
F
Recette tentante, et je partage ton opinion concernant le tofu lactofermenté, c'est vraiment très intéressant en cuisine, à plus d'un titre.<br /> <br /> Bonne reprise de blog et d'activités, tu ne dois pas manquer d'animation chez toi... !
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité