Voici venu le mois de janvier et, avec lui, les bonnes résolutions que vous ne tiendrez pas plus de quelques semaines. Il m'a donc semblé plus judicieux de vous parler de mes mauvaises résolutions que j'ai bien l'intention, par contre, de tenir toute ma vie. Parceque s'il y a bien quelque chose que je fuis comme la peste, ce sont les dogmes et les interdits. La preuve :

- J'adore me taper un belle grosse côte de boeuf au resto. Oui, je me rappelle clairement avoir écrit Les savoir-faire de la cuisine végétarienne il y a peu de temps, d'ailleurs, ce livre représente exactement ce que je mange au quotidien. A 90%. Mais il me faut mes 10% off limits, tout simplement parce que j'aime tout et que le bien-être passe aussi - beaucoup - par le plaisir. Et que ça n'est pas un morceau de viande hebdomadaire qui va me bousiller la santé. Côté éthique c'est une autre histoire, mais je fais honneur à ce petit luxe gustatif en ne choisissant que la meilleure. 

- Je suis une dingue de sucre. Le Elle de la semaine dernière a bien tenté de m'avoir avec sa "Sugar detox", rien à faire, il me faut ma dose matin, quatre heure et diner. Evidemment, pas de sucre raffiné dans mes placards (sauf dans le petit recoin de "quelqu'un" qui trouve que c'est le seul qui ait du goût, je ne cherche plus à comprendre). Sucre de canne intégral ou fleur de coco, sirops d'érable ou d'agave, miel et autres malt d'orge, l'immense variété de goûts et de textures des produits sucrants ne fait qu'attiser ma gourmandise. Ben quoi? C'est pour le boulot...

- La junk food. Eh oui, moi aussi... Parfois, la healthy girl qui suit religieusement les conseils de sa naturopathe et démarre sa journée avec un verre d'eau tiède et quelques salutations au soleil descend un demi pot d'Haägen Dazs devant la télé et collectionne les derniers parfums Côte d'or (Amandes caramélisées avec une pointe de sel forever). Et vous savez quoi? Je ne culpabilise même pas. Parce que c'est comme ça que c'est bon.

- J'ai une addiction vraiment honteuse, surtout pour une adepte des bons produits bruts et bio : je suis capable de bouloter une grosse tranche de brie dans la journée. Pas le vrai brie de Meaux des connnaisseurs, non, celui qu'on ne trouve qu'au rayon frais des hyper à 10 euros le kilo et qui ressemble à du plastique. J'ai beau adorer le fromage (racines solognotes obligent), rien à faire, je ne lui résiste pas. Surtout avec un peu de beurre.

- Ah, et j'adore le vin aussi. Trop. Mais la vie serait si triste sans un bon verre de rouge...

Bref, je suis une fille normale !



Allez, très Belle & Gourmande année 2015 et surtout, faites vous plaisir !




Life is short