Déjà la rentrée..?!?
Dans un monde idéal les vacances ne se termineraient jamais, mais on finirait peut être par s'ennuyer un peu vous ne croyez pas ? Plage, apéro, re-plage et même plus de ragots à la machine à café... Bref, à nous le retour de la pluie, les fournitures scolaires, les journées qui raccourcissent et la fin des melons... MAIS AUSSI le retour des courges et autres curcubitacées, des merveilleux fruits de fin d'été et de la comfort food dont on peut bien se goinfrer puisque les maillots ne ressortiront des placards que l'an prochain. A mon avis, la nature a inventé les fruits et légumes d'automne pour nous consoler de la rentrée. 

 

   

Barres 1     



Et puisqu'en septembre on a moins souvent la possibilité de s'offrir un vrai petit-déjeuner, je vous ai concocté ces jolies barres de céréales riches en bonnes choses, pour un max de plaisir et d'energie en un minimum de temps. Elles sont prêtes en 20 minutes vaisselle comprise, se conservent au réfrigérateur pendant plusieurs jours et seront aussi bien à leur place dans le cartable des enfants que dans votre voiture sur le chemin du bureau, avec un smoothie vert et super-alimenté - ou quelques fruits de saison bien sûr. Au programme : des amandes riches en calcium, du sésame pour le cerveau, des pépites de chocolat cru hyper concentrées en magnésium et anti-oxydants (à remplacer par du chocolat noir "classique" si souhaité), des airelles séchées pour la petite touche acidulée, du beurre de cacahuète pour le plaisir et du sucre de coco au super index glycémique. Le tout parfaitement préservé par l'absence de cuisson. Je vous préviens, elles croustillent un max et il m'a été extrêmement difficile de ne pas les avaler par deux. D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait - il faut bien se consoler un peu. 

Allez hop, au boulot ! Bonne rentrée à tous !


Breaking news : vous connaissez tous ma terrible addiction au chocolat cru Rrraw. Super good news de la rentrée, la marque ouvre sa Cacao Factory à Paris dans le sentier dès demain ! Si vous êtes dans le coin, allez y goûter tablettes, cubes et fèves enrobées de chocolat cru, ou l'etonnante gamme pâtissière 100% rrraw. Et si vous êtes trop loin, faites vous plaisir sur le site avec ma réduction de 10% (code CHEZCLEM) ! 

 

   

Barres V2    


Croustibarres au sésame, airelles & chocolat noir


Pour 8 à 10 barres

80 g de flocons d'avoine
80 g d'amandes hâchées
50 g de graines de sésame
50 g de pépites de chocolat cru / chocolat cru pâtissier / chocolat noir
40 g d'airelles séchées
1 pincée de sel 
2 belles pincées de vanille en poudre 
80 g de purée de cacahuète ( ou d'amande blanche)
50 g de sucre intégral ou de coco
80 g de sirop de coco


Toaster les flocons d'avoine, les amandes hâchées grossièrement et les graines de sésame au four à 180°C, pendant 10 minutes en remuant régulièrement. Ajouter le chocolat, les airelles (coupées en morceaux si souhaité), le sel et la vanille et bien mélanger. Mélanger la purée de cacahuète avec le sucre et le sirop et bien remuer, en faisant chauffer à feu très doux dans une petite casserole pour bien homogénéïser si besoin. Verser sur le mélange aux flocons et bien brasser pour répartir la crème. Tasser dans un moule de 20 cm de côté environ, faire prendre 2 heures au réfrigérateur, découper en barres ou en carrés et conserver dans une boite hermétique au réfrigérateur, pendant 7 jours maximum.