Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
8 juin 2018

"Tahin et beurres de noix", mon livre Oléagénial !

 

 

Couverture Tahin et beurres de noix    



Aujourd'hui sort mon treizième livre, "Tahin et beurres de noix". 

Il s'en est passé, du temps, depuis Tofu Soyeux... Et pourtant, les purées d'oléagineux sont "le" livre que je veux faire depuis toujours - ou en tous cas depuis que j'ai plongé pour la première fois ma cuillère dans un pot de purée d'amande blanche. Autant vous dire que quand les Editions La Plage m'ont donné le feu vert, j'étais plus que prête !

 

Pâte à tartiner maison      



Pensez-donc, des crèmes onctueuses et super saines à base d'amandes, noisettes, sésame, cacahuètes, pistache ou noix de cajou, riches en minéraux et capables de remplacer le beurre, la crème et même les oeufs dans la plupart des préparations, c'est une source d'inspiration sans fin pour l'adepte du végétal gourmand que je suis ! 


 

Brioche tressée à la noisette Blog + texte    



Dans ce petit livre de plus de 70 recettes, je me suis donc amusée - le mot est faible - à faire le tour de la question à travers des thématiques aussi diverses que smoothies et boissons chaudes, veloutés, biscuits apéro, petits plats du jour et grandes recettes familiales, petit-déjeuner santé (du granola à la brioche en passant par le porridge et l'avocado toast), crêpes et gaufres, petites crèmes dessert, biscuits et petits gâteaux, gros desserts à partager, glaces et confiserie. Sans compter les tableaux d'associations (quelle purée pour quel fruit ou légume), les multiples variantes saisonnières et bien sûr, mes recettes et conseils pour réaliser vous même vos purées d'oléagineux. 

 

Falafels Blog + texte    



Vous y apprendrez à faire une mayonnaise inratable (qui ne tourne pas et se conserve une semaine facile au frigo), des basiques pâtissiers version veggie (de la pâte sablée aux crèmes anglaise ou pâtissière), de la glace super crémeuse en un seul coup de mixeur, des cookies express pour enfants - et parents - affamés ou une soupe de légumes qui change grâce à l'ajout d'une simple cuillerée de purée d'oleagineux (avez vous déjà testé les mélanges cresson & amande blanche ou carotte & cacahuète?).

 

Madeleines Blog + texte   



Comme d'habitude, je vous fais ici un récap' avec mes propres photos, prises pendant la création des recettes, mais les magnifiques visuels du livre (dont la couverture au début de ce billet) ont été réalisés par Cyrielle Thomas, alias Carnets Parisiens, que je remercie du fond du coeur pour avoir fait de cet ouvrage une petite merveille d'élégance et de gourmandise.  

 

Flans brocolis Blog + texte     



Toutes les recettes sont 100% végétales, extrêmement simples et nécessitent peu d'ingrédients, car j'ai souhaité que ce livre soit une vraie source d'inspiration quotidienne. D'ailleurs, les purées d'oléagineux étant capables de remplacer une grande partie des protéines végétales, vous ne trouverez quasiment pas d'ingrédients bio-bizarres au fil des pages, même dans les recettes pâtissières : un peu de compote de pommes, un nuage de fécule et le compte est bon ! 

 

quatre quart à la noisette Blog + texte    

 

Enfin, le cadeau bonus : j'ai publié (et continuerai de le faire) sur mon compte instagram plein de belles variantes autour des recettes du livre sous le hashtag #oleageniales - il n'y a qu'à piocher. Et je vous invite dès aujourd'hui à l'utiiser à votre tour pour identifier vos propres tests et créations personnelles, je serai tellement contente de voir ce que donnent mes recettes dans votre cuisine ! 


Fudge Blog + texte    



Parisien(ne)s et alentours, je présenterai "Tahin et beurres de noix" chez Un Monde Vegan samedi 16 de 16h00 à 17h30. N'hésitez pas à venir le feuilleter et/ou l'acheter avec une petite dédicace à la clef :) 


Sablés Blog + texte    



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai acheté votre livre sur CHIA que j expérimente. Auriez-vous des recettes avec la farine de coco ?<br /> <br /> Merci de vos conseils.
Répondre
C
Je l'ai enfin acheté ! J'ia hâte de m'y plonger en rentrant de vacances. Mes pots de purée de noisettes, cajou, amandes et cacahuètes n'attendaient que ce livre pour livrer leurs magnifiques saveurs !
Répondre
B
Hâte de le découvrir !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité