Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
20 septembre 2007

Salade d'algues au sésame

Quoi???!!
Une salade avec des algues? Que des algues en plus? Mais ça doit être dégueulasse, et tout salé!!
Eh bien non, c'est super bon et ça n'a qu'un très leger goût iodé, comme une petite brise marine...
Il suffit de bien les faire déssaler et de les accompagner d'une petite sauce,  citron-sésame par exemple. Et puis, c'est bourré de mineraux, vitamines, oligo-éléments...

Evidement, je ne pousse pas le bouchon jusqu'à en proposer à l'Homme, qui est déjà bien aimable de me regarder manger mon tofu et mes graines en faisant comme si de rien n'était (enfin, presque) : c'est mon petit plaisir solo, et avouez que ça reste drôlement raisonnable, comparé au pot de Nutella en douce devant la télé!

A peu près toutes les algues fonctionnent pour cette recette, ici j'ai utilisé de l'algue Wakamé (en boutique bio).


Salade d'algues au sésame

IMG_1405_Cl_mentine

Pour une personne :

Une poignée d'algues
1 c. à soupe de purée de sésame
1/2 citron préssé
1 c. à café d'huile de sésame
1 c. à café de gommasio
1 c. à café de graines de sésame

Bien rincer les algues en les trempant dans 3 ou 4 eaux de rinçage (inutile de laisser tremper, le sel se dissoud tout de suite), puis les égoutter et les mettre dans un récipient.
Dans un bol, préparer la sauce au sésame en mélangeant tous les ingrédients puis en la diluant avec un peu d'eau (normalement 1c. à soupe suffit).
Verser sur les algues, et saupoudrer de graines de sésame.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi en ce moment je teste les algues. En omelette c'est également un délice. Et il faut savoir qu'on peut en trouver qui sont cultivées en France en Bretagne ! Alors il faut se laisser tenter sans hésiter !!
Répondre
A
Voilà une chose que je n'ai pas encore testé... Hum hum je vais filer voir dans ma boutique bio, je suis sure qu'elle fera mon bonheur :) <br /> <br /> Tiens au fait, les hommes se ressembleraient-ils à ce point ? Le mien me prend pour une ravagée à manger ce genre de truc :)<br /> La seule chose que j'ai pu lui faire avaler et en retirer des compliments c'est le quorn... bon aussi je lui avais fait gober que c'était du poulet :))
Répondre
E
Pas de commentaires??!!<br /> Moi les algues j'ai été séduite!<br /> J'ai tous les ingrédients chez moi (wakame au frigo que je devais faire en tartare mais je vais peut être revoir mes plans!!), donc....A TESTER!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité