Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
23 septembre 2007

Gratin de courge spaghetti au quinoa et à la brousse

Ce matin, je suis allée m'offrir l'excellent livre de Cléa sur le quinoa... Sur le chemin du retour, j'ai eu tout le temps (merci le metro parisien) de le consulter... et de me faire une enoooorme envie de quinoa! Du quinoa sous toutes ses formes, sucré, salé, sous forme de lait, de farine, en gréssins, crumble, soufflé et j'en passe!

Quand je suis arrivée chez moi il etait très largement l'heure de déjeuner et tout ce qui restait dans mon frigo c'etait une belle courge spaghetti, un légume tout neuf pour moi.
J'ai donc improvisé un gratin avec du quinoa et de la brousse de brebis -encore ma chère brousse, maintenant que je l'ai, il faut bien la manger!
C'était tres bon, et je suis pleine d'energie pour attaquer des recettes plus "pointues"!
Euh bon, il faut d'abord que je reparte faire des reserve de quinoa ;-)


Gratin de courge spaghetti au quinoa et à la brousse

IMG_1504_Clementine

Pour 4 personnes :

1 belle courge spaghetti
1 petit verre de quinoa
1/2 cube de bouillon d'herbes
100ml de creme de soja
1/2 c. à café de muscade
1/2 c. à café de cumin
125 gr. de brousse de brebis
Levure maltée

Couper la courge en 2, enlever les pépins et les filaments, et la mettre au four th 170° pendant 30 mn environ.
Faire cuire le quinoa dans le double de son volume d'eau, avec 1/2 cube de bouillon de légumes.
Lorsque la chair de la courge se détache en filaments, la retirer du four, passer la fourchette dedans pour la détacher en spaghettis, et la mélanger avec le quinoa. Ajouter la brousse et bien mélanger.
Assaisoner avec sel, poivre, ainsi que la muscade et le cumin.
Mélanger avec la creme de soja.
Verser dans un plat à gratin et saupoudrer de levure maltée.
Enfourner th 180° pendant 20 mn. environ.


Publicité
Publicité
Commentaires
W
alors là je fond encore pour cette idée! j'adore la courge spaghetti et le quinoa aussi, hihi
Répondre
C
Tres sympa en effet la façon de cuisiner cette courge !!!En fait on peut l accommoder comme des pâtes! et en faire ce que l'on veut.C est là l'intérêt.bon dimanche.
Répondre
C
C'etait un peu fait exprès :-) :-)
Répondre
C
Merci encore d'être venue ! Et merci pour ton commentaire ce matin, il m'a permis de retrouver ton blog :)
Répondre
$
J'ai un p'tit faible pour ce gratin!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité