Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
1 juillet 2008

Cookies au chocolat blanc et aux baies de Goji

 

Tout d'abord... Merci à vous toutes et tous pour vos félicitations et vos voeux de bonheur!
Ca me touche beaucoup, les moments les plus doux ne valent que s'ils sont partagés :-)

C'est comme les bons gâteaux, tout seul ça perd un peu de sa saveur.
D'ailleurs, ces cookies, je les ai faits pour l'anniversaire d'un ami et... je les ai presque tous mangés avec une copine!

Ben oui, finalement, certaines choses sont faites pour être partagées et d'autres, dévorées sans état d'âme!

 

PS : c'est une recette ni très bio ni très light, mais y'a des baies de Goji pleines de vitamines^^

PPS : petit clin d'oeil à quelqu'un que j'aime très fort et qui a toujours pour moi quelques uns de ces cookies dans son placard, version chocolat noir et noix de coco...



Cookies au chocolat blanc et aux baies de goji

Cl_mentine


Pour une quinzaine de cookies

180 gr. de farine
1 sachet de levure
100 gr. de sucre blond de canne
60 gr. de beurre mou
1 oeuf
1 pincée de sel
70 gr. de chocolat blanc concassé
1 petite poignée de baies de Goji

Mélanger la farine et la levure tamisées, le sel, le sucre, le beurre et l'oeuf.
Ajouter le chocolat et les baies.
Enfourner 12 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Philo!<br /> <br /> Je suis moi-même un utilisateur quotidien de ce des baies de goji dans mes recettes et nature aussi. Je garde cependant toujours un oeil critique vis-à-vis des points de ventes de ce produit qui nécessite une attention franchement particulière de la part des distributeurs. Car vu la situation de l'offre d'un goji d'assez faible qualité dans le monde (non-bio et/ou poudres et/ou fruits très secs non séchés à l'air), il faut presque assurément maintenant se rendre sur place en Chine négocier les contrats! C'est une réalité.<br /> <br /> Puisqu'on ne peut pas toujours se fier à la parole des vendeurs, voici trois petits tests qui vous aideront à reconnaître vous-même un vrai Goji de qualité : <br /> http://www.encyclogoji.com/node/55<br /> <br /> En ce qui me concerne, je m'approvisionne ici en Goji séché depuis plusieurs mois et je suis pleinement satisfait tant du service que de la qualité: Certification biologique et de la provenance, rien à dire! <br /> <br /> http://www.buygojifruits.com (Canada, Europe) et en gros sac :P
Répondre
P
Tes baies de Goji tu les trouves où ?
Répondre
L
Mais pourquoi je n'ai toujours pas de baies de goji ? J'imagine ce petit goût acidulé avec la douceur du chocolat blanc, ce doit être exquis !
Répondre
L
miam! ma petite soeur aurait sûrement adoré ces douceurs là... en attendant d'en croquer avec elle, je vais me les faire... juste pour moi...
Répondre
M
j'ai déjà vu une recette avec des baies de goji , ou peut on en trouver en France ?<br /> tes cookies me font saliver et qu'importe si ils ne sont pas light
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité