On est trop souvent frustré(e) dans la vie. Brad n'aime que les blondes, le poste dont on rêve est parfait pour une autre, la seule robe qui nous plait dans le magasin n'est pas soldée...

Heureusement, en cuisine, ce n'est pas très difficile d'avoir ce qu'on veut.
Exemple : une ballade dans l'air glacé d'un petit matin de février, une envie soudaine de fondant banane-cacahuète, vite enrichie de quelques grosses pépites chocolat au lait (le froid fertilise mon imagination), un petit tour en cuisine suivi d'un rapide séjour dans la chaleur du four... Et hop, souhait exaucé et satisfait.

Et si votre désir à vous c'est aussi de pouvoir remettre un maillot de bain lorsque le lointain été pointera enfin le bout de son nez, sachez que ce gâteau n'est finalement pas si méchant que ça : pas de beurre mais des bananes riches en vitamine B, un peu de purée de cacahuète (contrairement aux idées reçues, la plus fournie en protéines et l'une des moins riches en lipides, avec la noix de cajou, des purées d'oléagineux), un tout petit oeuf et un peu de farine de riz complet (digeste, légère et sans gluten). 


Le temps de mettre le nez dehors et vous aurez déjà tout brûlé.

 

Et puisqu'on parle (un peu) de chocolat et que Pâques n'est pas si loin, je vous rappelle que vous avez droit à une réduction de 10% sur l'ensemble du site Rrraw avec le code CHEZCLEM. Faites-vous du bien!

 

 

IMG_2933 blog

 


Fondant à la banane, cacahuète et chocolat
(Sans gluten, sans beurre et sans PLV)

2 belles bananes (300 g environ)
50 g de chocolat noir ou au lait 
40 g de purée de cacahuète
120 g de farine de riz semi complet
50 g de sucre blond
1 oeuf
1 cuil. à s. d'huile d'olive
 


Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

Mélanger la farine avec le sucre et le chocolat découpé en grosses pépites.

Mixer les bananes épluchées avec l'oeuf, la purée de cacahuète et l'huile d'olive. Verser sur le mélange sec et travailler rapidement à la fourchette afin d'obtenir une pâte irrégulière.

Verser dans un moule à cake rond ou rectangulaire, huilé et fariné, et faire cuire  20-25 minutes, jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche.

 

Si vous préférez les muffins, ajoutez un petit sachet de poudre à lever à la farine (d'épeautre ou de blé si possible, afin que la pâte lève mieux) et faites cuire dans des moules à muffins!