Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
1 janvier 2013

Crème express au chocolat, à la poire et au gingembre confit

 

Très belle année pleine de douceur(s) à tous les gourmands.

En 2013, grossissez bio!

 




IMG_1402 Blog



Crèmes au chocolat, poire et gingembre confit 

Pour 2/3 personnes

1 poire
120 g de chocolat noir
150 ml de crème d’avoine
1 œuf
15 g de gingembre confit
2 cuil. à s. de sucre blond
1 cuil. à s. d’arrow root


Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Faire fondre le chocolat en morceaux avec la crème d’avoine à feu très doux. Oter du feu, ajouter l’œuf, puis le sucre et l’arrow-root en mélangeant bien entre chaque. Découper le gingembre en petits morceaux et l’ajouter à la préparation. Verser dans des petits ramequins. Découper la poire en lamelles et les répartir sur la crème au chocolat en les enfonçant légèrement.

Enfourner et laisser cuire 25 minutes environ. Laisser refroidir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Céline! Je dirais même que quand on grossit bio, les kilos sont plus jolis ;-)<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
C
Testé et approuvé! Mon époux se régale et je ne culpabilise presque pas: quand on grossit bio, les kilos sont plus légers ;-)<br /> <br /> Merci pour toutes vos recettes, c'est un vrai plaisir
Répondre
E
Bonne année !
Répondre
P
@ Sweet Faery : oui oui une seule poire! Merci pour la remarque, je vais corriger tout de suite ;-)
Répondre
S
Voilà une chouette idée de dessert vite fait ! Comme elle n'est pas listée dans les ingrédients, j'imagine qu'une seule poire suffit ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité