Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
27 avril 2017

Sablés sans beurre à l'huile de coco, gingembre et confiture de fruits rouges


Voici une autre recette toute simple, mais qui mérite bien sa place ici parce qu'honnêtement, ce sont les meilleurs sablés sans beurre que j'ai jamais faits. C'est un vrai challenge les sablés sans beurre (comme le crumble d'ailleurs), parce que les huiles végétales et autres purées d'oléagineux sont trop souples, voire liquides, pour leur apporter le croquant qu'on aime tant. La solution est venue de l'huile de coco, que j'utilise de plus en plus en cuisine pour son petit parfum discret de coco, mais aussi pour ses vertus nutritionnelles et ses atouts culinaires. Ici, le principe consiste à la traiter comme du beurre et donc à ne pas la faire fondre, mais à sabler le mélange de farines du bout des doigts. Super simple et très efficace !

 

Blog 2    

 

Parce que c'était mercredi et que je fais toujours un goûter spécial pour mes enfants ce jour-là, j'ai parfumé ces sablés avec un peu de gingembre en poudre et je les ai garnis de confiture de fruits rouges comme les lunettes de mon enfance. Version végane, ils doivent tout aussi bien fonctionner avec un oeuf de chia (1 cs de graines + 40 ml d'eau, laisser prendre 10 minutes). Le parfum de coco est très subtil, alors tous les accords sont permis : cet été, je les referai avec des fleurs de lavande, et l'hiver prochain, version BN healthy avec la pâte de sucre de coco de Comptoirs et Compagnie. 

Et hop, un nouveau basique pour les petites envies gourmandes :) 

 

 

Blog 3   

 

Sablés à l'huile de coco

Pour une dizaine de sablés (à superposer si souhaité) 


150 g de farine de blé T65
75 g de sucre blond
1 pincée de sel
75 g d'huile de coco
1 oeuf
Facultatif : 1 cc de gingembre en poudre, sucre glace et confiture de fruits rouges

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la farine avec le sucre blond, le sel et le gingembre si souhaité. Ajouter l'huile de coco solide (ou crémeuse, mais pas fondue) et travailler du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Ajouter l'oeuf, mélanger et former une boule de pâte. Etaler sur une épaisseur de 3 à 5 mm et découper avec un emporte-pièces. Pour des sablés à la confiture comme sur les photos, découper des ronds plus petits dans la moitié des biscuits. Disposer sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé et faire cuire pendant 10 minutes. Laisser refroidir et déguster tels quels, ou tartiner les sablés entiers de confiture et recouvrir avec les sablés troués préalablement saupoudrés de sucre glace. 



Blog 4     

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour cette recette. Comment l adapter à un régime ss gluten.?
Répondre
E
A tester absolument!! merci pour cette recette qui a l'air délicieux !!! comment le coconut bread, je suis devenu accro:)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité