Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
15 janvier 2018

Nouveau livre : 25 gaufres vegan !


C'est avec quelques jours de retard - week-end chargé oblige - mais beaucoup de plaisir, que je vous présente mon dernier livre, 25 gaufres vegan, aux Editions La PLage. Pile pour la chandeleur dites donc ! 

 

Couverture gaufres   


Je l'avoue tout de suite : celui-là, je ne me suis pas fait prier pour l'écrire et je crois bien que jusqu'ici, c'est celui qui a provoqué le plus de "Mmmmmm" de "Oooooh" et de "Encoooore" à la maison. Forcément : des gaufres à tous les repas, du petit dej' au diner en passant par l'apéro, ça peut suffire à rendre une petite famille heureuse et la bonne nouvelle c'est que même vegan, les gaufres c'est super facile à faire ! 

 

IMG_4341 1   


Au menu de ce petit livre bien gourmand, des gaufres de Bruxelles, de Liège ou du Nord, moelleuses ou super croustillantes (vive la bière et le kombucha dans la pâte), avec ou sans gluten, toutes roses ou vert printemps, sucrées ou salées (avez vous déjà tenté de faire des falafels, des tacos ou un avocado toast avec des gaufres?), à base de céréales ou de pommes de terre, super healthy ou honteusement décadentes... Vous y apprendrez même à faire des cookies ou du brownie avec un gaufrier - et à gagner au passage plusieurs dizaines de précieuses minutes sur la cuisson traditionnelle au four. 

Sommaire photo - copie    

 

C'est Laura VeganPower, du célèbre duo de choc VG-Zone qui a réalisé les belles photos colorées du livre, mais je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous quelques petits souvenirs pris sur mon plan de travail pendant son écriture... Tellement photogénique la gaufre !

 

 IMG_4153 2     

 

Bien sûr, les recettes sont accompagnées de plein d'idées toppings et garnitures diverses, de la classique pâte à tartiner au pesto minute, en passant par la chantilly et la crème anglaise 100% végétales - à décliner sur toutes sortes de desserts d'ailleurs et même sur des crêpes ;)

 

IMG_3890 3    


Enfin, ou plutôt pour commencer, vous trouverez en introduction l'histoire de la gaufre (ou ce que j'ai pu réunir sur le sujet car les sources sont très variées et parfois contradictoires), la présentation de mon nouvel amoureux le gaufrier et tous mes tips pour réussir les gaufres végétales : troquer le beurre, les oeufs ou le lait pour leurs équivalents végétaux, obtenir des gaufres plus moelleuses ou plus croustillantes selon ses goûts et surtout, ne plus se retrouver avec une pâte mal cuite qui colle au gaufrier.

 

IMG_3956 4      

 

Je termine par une petite annonce qui tombe à pic : si vous faites un tour au Veggie World Lyon le 27 janvier prochain, passez me voir en salle de conférence de 11h45 à 12h30 pour une démo culinaire super gaufrée ou sur le stand La Plage de 12h30 à 13h30 pour une bonne séance de dédicace ! See you there !

 

IMG_3995 5    

 

 

 

     

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Clemence,<br /> <br /> J'ai teste ce week-end une des recettes du livre avec mon vieux gaufrier (mais qui fonctionne tres bien).<br /> <br /> Les gaufres ont totalement attache (pas de revetement en teflon), sais-tu s'il y a moyen de contourner le probleme en version vegane? Je sais que ce gaufrier ne pose aucun probleme lorqu'il y a des oeufs dans la pate...<br /> <br /> Merci d'avance!
Répondre
L
Je l'ai acheté hier...et je l'ai tout de suite ouvert le soir même !! Je n'ai pas un gaufrier de compétition mais pour un début ça sera parfait!!! J'aime vos livres et chaque fois que je "tombe" sur un nouveau ou un que je n'ai pas encore : je l'achète!!! MERCI ma belle !! Vos recettes sont formidables et vous êtes magnifique!!! BIZZZZ à vous !! Namasté .
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Merci pour votre blog et vos livres. A la page 46 du livre Gaufre, j'observe que le titre "cookie-gaufre sarrasin chocolat" fait référence à une recette avec du sarrasin mais je n'en vois pas dans les ingrédients...Que faut il en déduire? Un titre "surprise"?! ou faut il simplement lire "sarrasin" au lieu de "quinoa"? ou l'inverse?!<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> Annabel
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le propriétaire d'un blog de cuisine avec des recettes de plats, desserts et cocktails : http://cookingskills.fr. Actuellement je souhaite améliorer la visibilité de mon blog. Je te propose un partenariat sous forme d'articles sponsorisés et/ou d'échange de backlinks, critères fondamentaux pour le référencement naturel. <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu es intéressé par ces techniques de référencement de votre blog, contacte-moi par mail : dayez.nicolas@gmail.com pour en discuter.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Nicolas
Répondre
B
J'ai hâte de l'acheter.... j'attendrai le veggieworld de Lyon si je peux u=y aller comme ça en plus j'aurai la dédicace ! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité