Allez, vite vite vite un petit message avant de m'envoler pour le Japon!!
Eh oui, demain à cette heure-ci je serai dans l'avion et je me doute qu'il y en a pas mal qui aimeraient être à ma place... Allez c'est promis, je rapporterai plein de jolies recettes dans mes bagages!

Un grand merci en passant à Cléa et Chloé qui ont joué les informatrices de choc et grâce auxquelles on devrait être un peu moins perdus dans les rues de Tokyo ;-)

Bon, je ne vais quand même pas vous laisser comme ça, alors "pour la route", une petite crème glacée un peu en avance sur son époque puisqu'elle est aux framboises, mais si délicieuse qu'il est difficile d'y résister... Enfin, disons que j'ai aussi eu un peu de mal à résister à mon primeur que me faisait 8 barquettes pour 10 euros...

L'association avec la ricotta (celle que je trouve chez ma Biocoop est vraiment extraordinaire) et les speculoos à peine ramollis est à tester absolument : c'est ultra-gourmand et vu qu'il n'y a, comme d'habitude, ni oeufs ni crème, particulièrement léger. Y'a plus qu'à attendre que le soleil revienne...

Allez, à dans 15 jours!


Crème glacée "comme un cheese cake" :
Ricotta, framboises et speculoos


Cadr_e_1


Pour deux personnes :

120 g de framboises
100 g de ricotta
80 g de yaourt de brebis
2 speculoos (on en trouve des bio à la farine d'épeautre chez naturalia)
2 c. à café de sirop d'agave
1 pincée de vanille en poudre

 

Mixer la ricotta avec le yaourt, le sirop d'agave et la vanille en poudre. Verser dans deux ramequins.
Laver et écraser grossièrement les framboises à la fourchette. Répartir sur le mélange à la ricotta  et mélanger délicatement puis ajouter les spéculoos en morceaux de la même façon.

Mettre au réfrigérateur.

Attention, cette glace est très longue à ramollir une fois prise. Comptez une heure de décongélation dans le frigo ou 30 minutes à température ambiante pour qu'elle soit un peu crémeuse. Et on évite de la mixer pour ne pas mélanger tous les ingrédients et faire de la purée de spéculoos!




Cadr_e_2