Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
26 mai 2009

Crème glacée "comme un cheese cake" : ricotta, framboises et speculoos

 

Allez, vite vite vite un petit message avant de m'envoler pour le Japon!!
Eh oui, demain à cette heure-ci je serai dans l'avion et je me doute qu'il y en a pas mal qui aimeraient être à ma place... Allez c'est promis, je rapporterai plein de jolies recettes dans mes bagages!

Un grand merci en passant à Cléa et Chloé qui ont joué les informatrices de choc et grâce auxquelles on devrait être un peu moins perdus dans les rues de Tokyo ;-)

Bon, je ne vais quand même pas vous laisser comme ça, alors "pour la route", une petite crème glacée un peu en avance sur son époque puisqu'elle est aux framboises, mais si délicieuse qu'il est difficile d'y résister... Enfin, disons que j'ai aussi eu un peu de mal à résister à mon primeur que me faisait 8 barquettes pour 10 euros...

L'association avec la ricotta (celle que je trouve chez ma Biocoop est vraiment extraordinaire) et les speculoos à peine ramollis est à tester absolument : c'est ultra-gourmand et vu qu'il n'y a, comme d'habitude, ni oeufs ni crème, particulièrement léger. Y'a plus qu'à attendre que le soleil revienne...

Allez, à dans 15 jours!


Crème glacée "comme un cheese cake" :
Ricotta, framboises et speculoos


Cadr_e_1


Pour deux personnes :

120 g de framboises
100 g de ricotta
80 g de yaourt de brebis
2 speculoos (on en trouve des bio à la farine d'épeautre chez naturalia)
2 c. à café de sirop d'agave
1 pincée de vanille en poudre

 

Mixer la ricotta avec le yaourt, le sirop d'agave et la vanille en poudre. Verser dans deux ramequins.
Laver et écraser grossièrement les framboises à la fourchette. Répartir sur le mélange à la ricotta  et mélanger délicatement puis ajouter les spéculoos en morceaux de la même façon.

Mettre au réfrigérateur.

Attention, cette glace est très longue à ramollir une fois prise. Comptez une heure de décongélation dans le frigo ou 30 minutes à température ambiante pour qu'elle soit un peu crémeuse. Et on évite de la mixer pour ne pas mélanger tous les ingrédients et faire de la purée de spéculoos!




Cadr_e_2








         
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te chip illico cette recette tellement elle me plait. Je vais la tester rapidement.<br /> Merci<br /> Chrys
Répondre
L
Un dessert qui me tente énormément!<br /> <br /> Alors ce séjour au Japon???? Raconte-moi tout ;-). Tu me fais trop envie, ça devait être chouette, j'imagine que ça doit être difficile d'atterrir
Répondre
C
rhoooo...quelle tuerie<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hum!!! des framboises, les miennes ne sont pas prêtes de mûrir vu le temps pourri que l'on a! J'espère que tes vacances au japon se passe bien, à bientôt pour de bonnes recettes japonisées, miam!!!
Répondre
A
Fraîche ta verrine!<br /> Je t'ai décerné un prix, vas voir sur mon blog!<br /> Bonnes vacances, si j'ai bien lu!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité