Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Clem...
16 novembre 2010

Crumble de navets aux noisettes et au miel

 

Vous vous souvenez de ma femme de ménage? Eh bien, elle n'a pas tenu le choc. Trop d'huiles essentielles.
Du coup, j'ai dû faire le ménage toute seule. J'en ai profité pour ranger ma cuisine, vider mes placards, les désinfecter, les re-remplir, récurer mon four et nettoyer mon frigo. Et comme je n'en avais pas assez, j'ai fait du crumble aux navet, aux noisettes et au miel.

Bon ok, je mens. C'est une vieille recette de l'an dernier. Quand j'avais un super homme de ménage (oui je sais, je les use un peu vite), pas d'enfant et le temps de cuisiner. N'empêche que c'était vachement bon et que si vous avez quelques minutes devant vous, je vous le recommande.

Ah le petit personnel, c'est plus ce que c'était...

 

 

IMG_5445_blog_petite

 

Crumble de navet aux noisettes et au miel

Pour 2 ou 3 personnes :

4 navets
1 cuil. à s. de miel
2 cuil. à s. d'huile d'olive
40 g de noisettes
30 g de farine de blé type T80
1 cuil. à s. de purée d'amande complète
10 g de beurre
Sel, poivre

 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Nettoyer les navets, les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur 10 minutes environ, jusqu'à ce qu"ils soient bien tendres. Les faire revenir avec le miel dans une cuil. à s. d'huile d'olive pendant 2 à 3 minutes. Saler, poivrer.

Pendant ce temps, moudre grossièrement les noisettes et les mélanger avec la farine, 1/2 cuil. à c. de sel, la purée d'amande, le reste d'huile d'olive et le beurre bien froid découpé en petits morceaux. Travailler du bout des doigtrs afin d'obtenir une texture sableuse inégale.

Répartir les navets dans des ramequins, recouvrir de mélange aux noisettes,  enfourner et laisser cuire 20 minutes environ : le crumble doit être à peine doré. Déguster bien chaud.

 

 

Tout ça me fait penser que je poste beaucoup de crumble en ce moment. En même temps, un clafoutis aux navets, bof...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super idée ! J'ai récupéré plein de navets blancs dans mon panier bio, voilà une bonne façon de les cuisiner, moi qui ne savais pas ce que j'allais en faire. Merci Clem', c'est chouette les blogs, même des années après, on y trouve de l'inspiration !
Répondre
L
Je vois que ce post est très vieux... mais très bien référencé ! <br /> <br /> J'ai testé, j'ai adoré. Merci pour cette recette !
Répondre
C
Pour le moment j'ai quelqu'un d'autre mais si ça ne marche pas je penserai à toi! Bon week-end!!
Répondre
G
Argh, la femme de ménage qui lâche à cause des huiles essentielles, c'est raide !<br /> Si tu habites paris, je peux te proposer la mienne, qui n'est vraiment pas compliquée, alors que côté produits je suis vraiment au minima : elle ne proteste même pas quand il manque du savon noir ou de la pâte à récurer, et il peut se passer un mois sans que je me aperçoive ! Je crois qu'elle se débrouille avec le liquide vaisselle ou ce qu'elle trouve, et c'est toujours ultra-propre :-s<br /> Très bonne idée ce crumble de navets, je suis débordée par ceux de mon Amap, voilà une manière de faire du renouveau !
Répondre
M
Très jolie photo : on a bien envie d'en manger.
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité