Ici, Noël commence dès les premiers jours du mois. Mon homme veut le calendrier de l'avent Kinder le 1er, les biscuits de la saint-Nicolas le 6... et il a eu la mauvaise idée de venir au monde un 8 décembre. J'ai donc droit à une liste au père Noël très détaillée pour Noël ET son anniversaire, à faire circuler auprès de toute la famille.

Oui je parle bien de mon mari. Celui qui va avoir 33 ans.

Et comme je suis über-fauchée depuis 2 ans, il réapprovisionne mon compte fin novembre pour que je puisse lui faire correctement plaisir. J'en profite pour m'acheter mes cadeaux à moi. On aime bien acheter des trucs chez nous.
(Mais attention, je trie mes déchets hein!)

Bref, sans aucune transition, la recette du jour : des petits gâteaux moelleux à l'orange, truffés de sarrasin croquant, à mettre le matin dans son sac et à grignoter en cas de coup de froid / coup dur / coup de barre.

 



IMG_5326_blog2


 
Moelleux orange et sarrasin

Pour 3 moeeeelleux :

1 orange
50 g de sarrasin non grillé
1 oeuf
2 cuil. à s. de farine de blé T80
1 cuil. à s. de sucre blond
1 cuil; à s. de sucre Muscovado


Préchauffer le four à 190°C (th. 6).

Moudre grossièrement le sarrasin avec les deux cuillerées de sucre. Mélanger avec l'oeuf puis avec l'orange pressée. Ajouter la farine.

Verser dans des moules à muffin en sillicone. Faire cuire 20 minutes : la lame du couteau doit ressortir sèche. Laisser tiédir avant de déguster.




 
S'il reste de la place dans votre sac...

Un pain d'épices au potimarron et à l'orange confite
Des petits pains au quinoa, à la banane séchée et au pépites de cacao
Des muffins aux clémentines confites, épices et chocolat
Des biscuits pomme-tonka
Des sablés au citron

... Et plein d'autres idées ici!